Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V4
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
560 aujourd'hui
1004 hier
3063483 depuis le début
   
Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Compte-rendu W40k : Escarmouche
dimanche 18 mai 2008
par Flavz
popularité : 7%

Bonjour,

Et bien voilà, c’est officiel, je fais partie de l’association L’HYDRE O MEL. Hier soir c’était ma deuxième visite à l’asso. Plusieurs activités étaient proposées : du Warhammer Battle et 40k en escarmouche, et j’ai ramené Star Wars miniatures.

Je n’ai fait finalement qu’une escarmouche, car accaparé à expliquer les règles de Star Wars et à manger une ch’tite pizza conviviale (et oui c’est cela aussi la vie d’une asso).

Bref, après avoir tiré au sort les terrains et adversaires, je me retrouve sur une planète du Chaos tenue par les troupes renégates de la garde impériale. Mes Chevaliers gris sont accompagnés pour l’occasion d’une section de Space Marines Storm Legion.

JPG - 255 ko

Mon adversaire a composé son armée de 3 pièces de bolter lourd, de sniper et de quelques hommes de troupe. Autant dire que je suis en grande infériorité numérique. Ça va être serré avant de pouvoir arriver en corps à corps.

JPG - 161.8 ko
JPG - 163.5 ko

La partie s’engage. Je fais tout pour cacher mes troupes des lignes de vue des sniper et des bolter lourd. Mais en vérité, cela ne marche pas vraiment. Heureusement que mes jets de sauvegarde sont efficaces. Du moins au premier tour. Ensuite cela se gâte franchement. En deux coups de cuillère à pot, il ne me reste que deux Space Marines. Au passage, je mets en déroute un bolter lourd et un partie de la troupe qui fuit devant mon avancée.

JPG - 122 ko
JPG - 203.9 ko

Qu’à cela ne tienne, ma chance c’est le corps à corps alors je fonce. Tant bien que mal j’arrive au contact mais en perdant encore une partie de ma troupe.

JPG - 169.2 ko

Mes deux chevaliers gris bataillent dur et déciment les rangs ennemis, soutenus par mon seigneur inquisiteur qui arrive en renfort. Mais, trop tard, ils meurent au combat. Seul le seigneur reste debout. Pas pour longtemps cependant ... ...

Bon bin voilà, j’ai encore perdu ... ...

Quant à Star Wars mini, je n’ai personnellement pas joué, mais j’ai quand même recueilli quelques avis. Plusieurs personnes différentes ont essayés le jeu. Nous avons eu des habitués de Magic, de Battle et de 40k. Il se dégage trois choses de leurs commentaires :

- C’est bien - Mais c’est bourrin - Il faut pour faciliter le jeu, mettre les murs

JPG - 136.5 ko

A+ Flavz Have Fun With Games

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !