Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V4
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
171 aujourd'hui
676 hier
2423868 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Escarmouche 40k : Premières parties
dimanche 4 mai 2008
par Flavz
popularité : 2%

Bonjour, Et bien voilà, premières parties et premières défaites ... C’est un peu court comme article, non ? Enfin cela résume à merveille le résultat de la soirée d’hier.

Mais revenons un peu dans le passé. Il y a quinze jours, Usagi m’a suggéré de cherché sur le net une asso près de chez moi. Et c’est avec plaisir que j’ai pris contact avec les gars de l’hydre o mel. Après quelques échanges sur leur forum, j’ai été invité à faire quelques parties de W40k en escarmouche en 400pts avec 2 troupes et 1 QG.

Depuis lundi dernier, je peaufine donc à la fois mes figurines (peinture, soclage ...) et ma liste d’armée.

Celle ci se décompose ainsi (visible ici ) :
- Un capitaine Space Marine
- Un sergent Space Marine
- Quatre Space Marines
- Un justicaire Chevaier gris
- Cinq Chevalier gris

JPG - 155.1 ko

Le samedi soir arrive. 19h15 je suis à l’asso. C’est Kévin (alias Itsigo) qui m’accueille, il a déjà installé deux plateaux de jeux. Nous discutons un peu en attendant les autres joueurs. Nous serons quatre à jouer ce soir. Guillaume (alias Gozilla) et Julien (alias Jonlenine) arrivent peu après. Après deux jets de D6 pour déterminer quels seront les adversaires et sur quel plateau se dérouleront les affrontements, nous nous installons

JPG - 177.1 ko
JPG - 139 ko
JPG - 149.4 ko

Le hasard donne donc une première escarmouche contre les troupes de choc impériales de Gozilla. Je laisse Gozilla déployer ses unités en premier. Puis la partie commence. Je commets une faute stratégique grave en plaçant ma seule arme anti-char à l’opposée de son blindé. Bref côté stratégie j’ai pas mal de progrès à faire... Après deux tours, j’ai déjà perdu 4 chevaliers gris, l’affaire s’annonce assez mal. Je débute le 4ème et dernier tour avec le justicaire, là je le sens vraiment mal... ...

JPG - 165.1 ko

Après une pause repas, les affrontements reprennent. Je change d’adversaire . Les gardes font place aux Tau et aux Kroot de Itsigo. Je pensais alors m’en sortir mieux ... Grave erreur.

Nous déployons nos troupes. Connaissant les facultés de tir des Tau, je me place à bonne distance, protégé par la forêt et les rochers.

JPG - 191.5 ko

Mais voilà, il y a les kroots et leurs chiens de guerre (satané chiens grrrrrrrr). Rapidement englué dans un corps à corps sans pouvoir riposter, mes chevaliers gris périssent rapidement.

JPG - 153.2 ko

Je débute le troisième tour avec le capitaine en corps à corps avec les Kroot et mon justicaire en corps à corps avec l’exo armure. Mon capitaine étant mort, les Kroots viennent prêter main forte à l’exo armure pendant le quatrième tour. Sous les coups nombreux, mon justicaire tombe.

JPG - 166.5 ko
JPG - 177.3 ko
JPG - 182.5 ko

Qu’à cela ne tienne, une improbable alliance entre les Space Marines et les Tyranides s’organise pour combattre les Taus/Kroots. Nous rassemblons les plateaux pour avoir un espace de jeu plus grand.

<

JPG - 141.5 ko

Ce sera donc deux joueurs (Jonlenine et moi-même) contre Itsigo. Nous déployons nos troupes. Fort de la précédente défaite, je place judicieusement mes troupes. Hélas, trois fois hélas, cela n’arrête pas le Tau qui nous balance des roquettes qui sèment la mort dans nos rangs. Très vite nous nous retrouvons en corps à corps sans pouvoir bouger.

JPG - 280.4 ko

Les jets de dés pleuvent (qui a dit chante sloubi, pour les règles, c’est ici ! )et l’hécatombe continue.

JPG - 227.9 ko
JPG - 169.4 ko
JPG - 126 ko
JPG - 163.7 ko
JPG - 127.7 ko

Et de trois ...

Conclusions de cette soirée :

Trois petites parties, trois défaites, mais vous le saviez dès le début. La règle n°1 du GBN a été respectée, je me suis bien amusé, et je remercie tout le monde de l’accueil super sympa. Perso je reviens quand vous voulez.

Parlons jeux : Clairement je préfère les parties à 400pts et occasionnellement plus. J’ai noté l’importance de bien connaître son armée, sa valeur, ses équipements . Même si les règles de base sont simples, j’avoue que j’ai souvent attendu que l’on me dise si j’avais ou pas fait mouche lors du second jet de dés. Je suppose qu’avec l’habitude, le tableau c’est du par-cœur. J’ai très envie de me faire des petites fiches de caractéristiques (format carte à jouer) par perso ou troupes, en complément de la liste d’armée. Je ne sais pas si cela sera utile, mais bon, à voir.

Connaissez vous les NPM ??? non et bien c’est une nouvelle technique de peinture imaginé par Jonlenine . Elle est en droite lignée du TMP et NMM. NPM sont les initiales de None Painted Miniatures que nous pourrions traduire par Figurine juste sous-couchée Merci JonLenine pour cette nouveauté


A+ Flavz Have Fun With Games

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !