Alors que sa sortie approche à grands pas, je vous propose d’examiner ensemble les changements auxquels vous devez vous attendre ! Ce ne sont pas des rumeurs, au passage... Naturellement, histoire de ne pas empiéter sur la propriété intellectuelle de Games Workshop, je ne vous parlerai que de règles et pas de fluff, et sans citer les coûts en points (désolé !).
Les Troupes constituant l’ossature de toute armée, il paraît logique de nous intéresser à eux en premier !
Tout ce qui a été dit sur eux était vrai... Leur coût n’est plus listé par figurine, mais par 5. Vous avez ensuite la possibilité d’en prendre à l’unité, pour atteindre le maximum de 10. Si vous le faites, vous gagnez gratuitement un lance-flammes, et une arme au choix parmi bolter lourd, multifuseur ou lance-missiles. De plus, une escouade de 10 Marines peut embarquer dans un module d’assaut ! Les autres se contenteront des classiques Rhinos et Razorbacks.
Leur coût de base a été augmenté de 1, ce qui se justifie par leur équipement de base boosté (on passe de bolter à bolter, pistolet bolter, grenades krak et frag) et leur capacité d’escouade de combat : l’escouade de 10 peut se séparer à tout moment en deux escouades de 5 marines !
Si vous prenez moins de 10 Marines, aucune arme lourde ou spéciale pour vous !! Que bolters et pistolets bolters. Sévère, mais fluff.
Le Sergent n’a plus accès à la Crux Terminatus, mais gagne la possibilité de s’équiper de plein de trucs (arme combinée, fulgurant, pistolet à plasma, arme énergétique, gantelet énergétique, bombe à fusion ou balise de téléportation).
Très bientôt, je vous dirai tout sur les Scouts ! Bon jeu !
usagi3
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