Suite et fin de notre seconde partie au format Apocalypse avec la v8 de Warhammer 40k...
Bon jeu !
usagi3
Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !
Bon jeu !
usagi3
Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !
500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !
Bon jeu !
usagi3
Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !
Bon jeu !
usagi3
Pour rappel, la première partie (fluff et présentation des armées) est ici !
On met la table en place... Azrael, responsable de cette partie, a décidé de la séparer en deux par un grand ravin infranchissable pour tout ce qui ne vole pas ou n’est pas un Titan (eux peuvent l’enjamber !).
Impressionnant !
Ce pont sera sans nul doute un endroit âprement disputé, d’autant plus qu’il constitue un objectif !!!
Nos adversaires se concertent...
On passe à un rituel très important : les enchères de temps pour le déploiement ! Mon camp mise 2 minutes... et nos adversaires une seule !!! Ils peuvent donc choisir leur zone de déploiement et commenceront. Hélas pour eux, ce temps trop court ne leur permettra pas de déployer tout ce qu’ils auraient voulu.
On riposte en se déployant en face, en prenant tout notre temps, et on obtient... une grande partie de la table vide !!!
Regardons un peu du côté loyaliste et bien suprême...
En réaction, nous présentons deux fronts. L’un du même côté du ravin que nos adversaires...
De l’autre côté du ravin, tout un tas de blindés armées de tout un tas de laser !! Plus mes canons Séismes et mes plate-formes Hydra, histoire de protéger notre coin et d’assurer un soutien de loin.
Et les objectifs, me direz-vous ? Le nerf de la guerre ! Il y en aura 5.
Le premier est dans notre zone, au pied du Warhound, avec deux escouades tactiques déployées dans des ruines.
Le second est toujours chez nous, il s’agit d’une mystérieuse colonne d’énergie bleutée...
Le troisième n’est autre que le pont, au milieu du no man’s land !
Le quatrième est chez nos adversaires mais néanmoins amis : une flamme mystique près d’un laser de défense !
Le dernier, un étrange tertre surmonté d’une statue de prieur, est pour l’instant isolé mais toujours chez les loyalistes, dans une ruine.
On sait que nos forces déployées sur le côté des gentils vont prendre cher... On ne va pas être déçu.
Le premier sang est plutôt de l’huile, vu qu’un Razorback Arcadien se casse une chenille sur un muret de protection de laser de défense !!!
Broadsides (y en a 4 de ces saletés !!) et lasers de défense unissent leur force, eeeeeeeeeeeeet...
BLAM ! Mon Paladin explose, suite à une magnifique série de 5 et de 6 (5-6-6) de Bot. Je ne vous cache pas que j’accuse le coup ! Je fais tout ce que je peux pour n’en rien laisser paraître, il était là pour ça, mais j’espérais vaguement que peut-être qu’il survivrait... surtout que c’est le dernier tir de nos adversaires qui l’a expédié ad patres. M’enfin, c’est le jeu, et le résultat est celui que nous espérions : nos adversaires ont ignoré tout le reste ! On devrait donc pouvoir se venger !
Nous aussi, on bouge peu et on tire, sauf que... nos lasers amassés non loin du pont, de l’autre côté du ravin par rapport aux loyalistes, ne sont pas à portée de tir de quoi que ce soit !!!! Et on en a un paquet, de ces lasers... Az fulmine, mais pas autant que moi : l’assaut de l’autre côté du ravin ne sera soutenu par rien, et mon Broyeur d’âme censé semer la panique chez les fantassins adverses risque fort de subir le même sort que mon Paladin.
On parvient néanmoins à sonner le Razorback à la chenille cassée, c’est décidément pas son jour à celui-là !
Nos adversaires font des sauvegardes de folie, comme en atteste la série ci-dessous...
10 dés lancés, pas un seul un, et la Broadside visée par le megabolter Vulcain du Warhound s’en sort sans une égratignure !!
Vu que je ne fais pas grand chose, je vous offre une vue depuis chez les copains-d’en-face !
Vache, c’est du rapide !!! Il faut dire qu’il n’y a pas grand chose sur la table pour le moment. Les premières réserves de nos ennemis arrivent pour changer cela !
2 chasseurs Lightnings déboulent des cieux dans le cul du Warhound, bien décidés à l’avoiner avec tout ce qu’ils ont ! Le but avoué de Droopy est d’abattre ses deux champs de force.
La prévisible valse des Crisis en Frappe en Profondeur commence...
Mais la réussite n’est pas toujours au rendez-vous ! Il faut dire que Bot prend des risques pour les placer idéalement...
Un Dread Ultramarine s’avance pesamment non loin du pont et de divers blindés Déchus...
Des Terminators se matérialisent trop près d’une Chimère (à moins d’un pouce), et le Warp les avale !
Après ce moment de détente et de joie offert par les caprices du Warp, voici le début de la phase de tir ! Le Warhound serre ses fesses d’acier, mais cela ne le protège pas des 8 missiles et des tirs de laser qui pleuvent sur lui depuis les intercepteurs Lightnig... Suite à une sacrée déveine sur ses jets de dés, Droopy ne parvient qu’à faire tomber ses deux champs de force... Cela ouvre néanmoins la voie aux tirs des deux lasers de défense ! Continue à serrer les fesses, Titan !
Un Crisis tire sur mon canon Séisme isolé (justement là pour attirer ce genre de chose loin des objos, suis-je fourbe !), et là aussi, Bot foire ses jets et rien ne se passe pas, à la grande surprise des deux servants Squats !
Son copain n’aura pas cette chance et explose sous les assauts d’une autre Crisis.
Un Pred full laser Déchu est sonné... Il s’en tire bien !
Un Vindicator explose proprement... ’font chier ces putains de Crisis !!! Heureusement que la moitié a été détruite lors de leur téléportation, qu’est-ce qu’on aurait pris autrement...
Les lasers de défense ouvrent le feu, sans surprise sur le Warhound bien démuni sans ses 2 champs de force...
Paf, plein de 5 et de 6 qui s’enchaînent, c’est le Paladin bis !! Heureusement, il est encore debout... mais bien endommagé : deux points de structure de perdus !!
De l’autre côté du ravin, mon Broyeur d’âmes se fait arracher un bras, un Razorback Death Templar explose, un sergent mord la poussière et son copain s’enfuit...
Vache, on prend cher ! Nos blindés bardés de laser qui ne nous soutiennent pas font toute la différence : aucun soutien à longue portée, on se fait exploser lors de notre progression de leur côté du ravin. Les FeP des Crisis ont semé la destruction dans nos lignes, et encore, on a évité le pire suite aux accidents de FeP ! Mention spéciale aux Terminators, qui auraient été une sacrée épine dans notre c... pied. Bon, on prie les Sombres Puissances pour que notre second tour soit aussi dévastateur que le leur !
Bon, on va sortir les machins de soutien alors ! 4 avions font leur entrée à grands rugissements de moteurs, perçant les nuages pour exploser plein de machins ! En tout cas, c’est le plan.
Le Lightning va faire ce pour quoi il est conçu : du dogfight !
Ha oui tiens, en bas du Lightning, y a des Totors d’assaut Ultramarines téléportés à bon port lors du tour précédent de nos adversaires.
Ma Vendetta, ma Valkyrie et mon Thunderbolt vont eux à l’autre bout du champ de bataille pour exploser ces maudits lasers de défense.
Autres manœuvres notables : mon Déchu s’approche d’une Crisis, et le Land Raider de Cypher s’approprie le pont qui enjambe le ravin.
On tire...
Mais la grande déception viendra du côté des Lightnings derrière le Warhound. Malgré deux plate-formes Hydra, 4 missiles Skystrike et mon Lightning, je ne parviens qu’à casser les lasers de l’un d’entre eux !! Tous deux sont par contre sonnés et ne tireront pas lors de leur prochain tour, mais la domination des cieux nous échappe.
Heureusement, mon moral remonte en flèche grâce à Te’Derein, mon sorcier Déchu, qui transforme un QG Crisis en Enfant du Chaos ! C’est le genre de stupidité qui m’amuse beaucoup ^^
On abat quelques Terminators d’assaut, dangereusement proches d’un objectif...
Un des lasers de défense explose, mais la superstructure est encore intacte et à l’intérieur les Techmarines et leurs serviteurs s’activent déjà pour le réparer !
Pause repas...
Vous en voulez encore ? Suite et fin ici !
Bon jeu !
usagi3