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Accueil du site04 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V502 - Apocalypse
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mercredi 12 avril 2023
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Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Apocalypse : la bataille pour Charybde VII, partie 2 !
mercredi 22 avril 2009
par Usagi3
popularité : 2%

On vous avait présenté les forces en présence et les déploiements... ici, A présent, on attaque les choses sérieuses, non mais !!


Bref, on a donc l’initiative, et les Aigles Chasseurs de Benoît, des Eldars volants, effectuent une Frappe en profondeur. Une FeP au tour 1 ? Oui, car Benoît utilise à présent le conseil des Préscients... Ceux qui connaissent doivent lever les yeux au ciel ! Ceci dit, cela les mène tout droit à une matérialisation à l’intérieur d’un Baneblade, et tous périssent misérablement. Ben ça commence bien ça encore !!!

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Benoît et ses héroïques Aigles.
Il est énervé là, même si ça ne se voit pas !!
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Le jet de déviation à l’origine de cette catastrophe !!

J’avais oublié de le signaler, mais ce fourbe d’Elrim avait placé des Infiltrateurs pour mener la vie dure à nos arrières... Fort heureusement, le grand prophète Eldar Eldrad avait envisagé ce futur-là. Et pouf pouf, magie abusée Eldar... On a le droit de redéployer 3 unités !!!! Là, Elrim commence à couiner (et ce n’est que le début, les couinements reviennent souvent dans la bouche des adversaires Eldars, vous verrez !).

Du coup...

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Pouf pouf !
Mes Chevaliers Gris et une Chanoinesse vont compter fleurette aux premiers infiltrés...
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Pouf pouf, la suite !
Un Rhino de Sœurs va expliquer son poing de vue aux Ratlings...

Et la cerise sur le gâteau !!

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Pouf pouf, le retour de la vengeance !
Mes Totors, inutiles sur leur flanc, changent de côté !!!

Là, Elrim, il est pas content... mais ça ne fait que commencer !!!

La moitié de nos unités en réserve débarquent en attaque de flanc, grâce à un atout stratégique choisi par mon allié aux longues oreilles. Et ça donne ça...

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Débarquement surprise d’un Chanoinesse et d’un Rhino plein de Sisters !
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Téléportations de Prophètes...
Et des Scorpions dans les canons Trembleterre, en prime, tiens.

Là, Elrim, il ne couine plus, il se tait. Il est sidéré... Et le tour 1 commence.

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Tour 1 !

Les Sœurs redéployées par le fourbe Eldrad s’apprêtent à carboniser du garde...

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Chaud devant !

Le Titan sort de son couvert...

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Les Totors s’apprêtent à marteler du blindé...

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Et un Serpent se positionne agressivement...

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Tout comme un Marcheur Eldar, juste dans le c... ermm, derrière le blindé antiaérien Hydra.

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Des Prophètes qui se sont désolidarisés de leus amis du Conseil se préparent à massacrer des servants de canons Trembleterre...

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Bref, c’est un jour comme les autres dans le 41ème millénaire, les troupes se mettent en position avant d’arroser leurs adversaires pensant la phase de tir qui suivra fatalement !

Et c’est le Marcheur qui ouvre le bal, en explosant les miches (et le reste avec d’ailleurs) de l’Hydra. Boum !

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Pan, plus d’Hydra !

Mine de rien, ça arrange vachement Benoît : plus d’armes anti-aériennes en face, son intercepteur Nightwing respire mieux et va faire la loi. Mais le mieux est à venir ! Le Baneblade de Benoît (qui en vrai est à moi, mais je le lui prête alors on fait genre il est à lui alors que c’est mon mien, vous suivez ?) shoote sur le Baneblade central... Et lui expose son canon principal d’un coup ! KA-BOOM !!

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Poésie, subtilité...
Cette image illustre bien toute la finesse d’une partie Apocalypse, basée sur des manœuvres subtiles et de petits gabarits de tir.

Mon Titan aligne alors le second Baneblade avec son double laser de la mort qui tue, le Princeps vise avec soin et fait feu... Je touche, je ne dévie pas, je fais 4 six d’affilée (si si, moi, je vous jure !) et je l’explose avec le premier tir laser, sans même avoir à tester le résultat du second qui avait touché lui aussi. Je suis comme ça : là où Benoît peine à ôter un misérable canon, moi, j’explose le tout.

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Hop-là, cible suivante je vous prie !

Après on charge, les Totors explosent une Chimère, les Eldars explosent des canons Trembleterre, c’est la fin de notre premier tour dans une explosion de plein de trucs en résumé et c’est l’heure du repas qui arrive.

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Elrim garde le sourire malgré un 1er tour catastrophique.
Belle leçon de fair-play !

Interlude...

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Ma femme Carine est venue partager notre repas.
Mille mercis à sa compréhension sans borne !

Et fin de l’interlude.


Les divers véhicules des Forces de Défense Planétaire ont laissé des traces sur le gazon lors de leur destruction...

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Destruction parfois léthale d’ailleurs : en pulvérisant un véhicule, 2 Terminators restent sur le carreau. Dur.

Pendant le tour d’Elrim, un assassin Callidus charge un troupeau de Sœurs de Bataille... Et contre toute attente, se fait rétamer !!!

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Faut pas chercher les fifilles de l’Empereur, d’abord.
Non mais !

Le reste du tour de la Garde n’est en rien transcendant, au grand désespoir d’Elrim, qui commence à paniquer mine de rien. Pouf pouf, tour 2 !

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Sainte Célestine se promène dans les lignes arrières des FDP, en les arrosant de flammes purificatrices au passage.

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Spitdridri est passé nous faire un petit coucou...

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De gauche à droite :
usagi3, Spit, Benoît et Elrim.
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C’est moi !

La partie continue, et à notre droite, les Totors sèment la mort dans les blindés...

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Calgar et son Chapelain moissonnent des blindés.
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Pour garder la trace des effets...
Pas le choix, avec autant de machins sur la table !

Dans la chapelle démolie située dans la zone de déploiement de la garde, Eldrad et ses amis aux longues oreilles affrontent le colonel des FDP et le commissaire Yarrick, rien que ça ! Sur la tour de ladite chapelle, se tenait le sniper Vindicare... Notez l’imparfait ! Ma chanoinesse avec réacteurs dorsaux est allée faire un tour dans les cieux et l’a zigouillé d’un moulinet de lame bénie. Couic !

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Corps à corps sauvage dans un lieu saint !
On ne respecte plus rien, décidément...

D’ailleurs, en descendant de son clocher, elle est ensuite allée saluer comme il se doit des servants d’arme lourde tout proches.

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Nous continuons à pilonner le Baneblade survivant, qui perd des points de structure et des armes secondaires, mais résiste vaillamment !

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Elrim n’a cependant pas dit son dernier mot, et il fait entrer une première salve de Réserves... Dans nos lignes arrières.

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Des gardes et deux Sentinelles font leur apparition !


Je me juche alors sur une chaise, pour tenter de vous offrir une vue globale sans me casser une jambe.

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On est encore loin du tour 6 final, donc les objectifs ne sont pas encore intégrés dans les plans des deux factions. Mon Titan (qui a perdu ses deux boucliers et son mega canon qui tire 15 fois, bouh !) et mes Terminators sont maîtres du flanc droit, aidés plus en profondeur par les Scorpions de Benoît.

Au centre, mes Chevaliers Gris traversent la table sous le feu nourri de la Garde, pour se rapprocher de la colline centrale où se trouve un objectif (ils sont les seuls choix de Troupes dans le coin).

Le flanc gauche est en cours de sécurisation...

Là où ça va fighter sévère, c’est sur les lignes arrières. A l’arrière des FDP, les corps à corps s’enchaînent au milieu des blindés ( !!), et sur nos arrières, les Sentinelles et les troupes avec fuseur risquent fort de semer la mort parmi mes Marines en Rhino et les Gardiens à motojet, qui se tenaient là pour capturer des objos en fin de partie. Bref, contrairement aux apparences, ce n’est pas encore joué !

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Mais la fourber... euh, la lâchet... la subtilité Eldar joue encore à donf, et Benoît dévoile un atout stratégique lui permettant de sniper une unité qui vient de débouler ! Résultat ?

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La moitié des Grades sont morts...
et les autres ont été obligés de se jeter à terre.

Elrim marmonne quelques vacheries à bases d’Eldars abusés, et il couine même encore plus fort quand Eldrad et ses potos psykers laminent son colonel pendant sa phase de corps à corps.

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Autrement, mon escouade de Terminators essuie des tirs en quantité, qui en descendent un bon paquet. Au centre, mes Chevaliers Gris survivent miraculeusement au déluge de feu qui s’abat sur eux !

Et c’est le tour 3, sponsorisé par les productions Callidus&Cie.

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Après un tour plutôt anecdotique de la part de mon camp, essentiellement à base de déplacements, les derniers renforts de la Garde se montrent ! Plein de blindés Leman Russ en profondeur sur notre flanc gauche, près de 2 objectifs. Bien vu, Elrim !

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3 chars avec un blindage de 14...
Cela va être dur à gérer.

Et de la Cavalerie qui s’apprête à descendre le Marcheur en le chargeant à la lance explosive.

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Hue dia !

A ce moment là, Marneus Calgar, maître de chapitre des Ultramarines, avise 3 Falcons qui campent gaiement loin de tout combat !!! Benoît explique que de toute façon, le temps qu’il les déplace ailleurs, ce sera trop tard, ce à quoi je lui rétorque que ça fera toujours un tour plus tôt. Vaincu par cet argument imparable, le prophète Eldar consent à essayer de les utiliser. Joie !

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3 Falcons font du camping...
Y a même des troupes dedans !!

Dans le camp des FDP, une Sœur Supérieure, seule survivante de son escouade et fraîchement ralliée par un acte de foi, se fait descendre par un tir de pistolet laser d’un Sergent en fuite. Je vous jure... C’est aussi ça, Apocalypse : même les petites gens peuvent avoir leur heure de gloâââre !!

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Couragen fuyons, mais en tirant !

Quand aux cavaliers polonais... euh, aux gens à cheval, ils chargent courageusement le Marcheur de Guerre !

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Avant la charge...
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Après la charge.

Petit jeu pour toi, ô lecteur : quelque chose a disparu entre ces deux images, arriveras-tu à trouver quoi ?

Explication rapide : ils ont perdu le combat de justesse, le Marcheur les laisse fuir magnanimement, et ils quittent la table. C’est que ça court vite, un cheval !

Mais les productions Callidus&Cie nous informent que le tour 4 est là...

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Et durant ce tour, les technoprêtres du titan Warhound ne chôment pas et parviennent à changer le fusible de son arme qui tire plein de fois ! Gloire à l’Omnimessie !

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Le point de vue d’un Princeps...
Princeps, c’est pas le machin barbare pour faire sortir de forces les bébés récalcitrants, c’est un pilote de Titan en langage GW.

Ma chanoinesse volante, pas équipée pour abattre du char (contrairement à Calgar, qui poursuit l’opération ouvre-boîte un peu plus loin), se rabat sur les troupes qui débarquent allègrement des Chimères voisines.

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Je marche, j’enfonce les gants, j’écarte les bras. Je marche, j’enfonce les g...

Là où ça ne va plus, c’est près des 2 objos pris d’assaut par les réserves de blindés des FDP. Les Marines serrent les fesses, mais leurs effectifs fondent comme neige au soleil... Terrées dans leur Rhino, 4 Sisters se tiennent prêtes, au cas où.

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C’est qu’un mauvais moment à passer...

Mais bon, pas grand chose à signaler ce tour-là, à part que dans nos lignes arrières, mes deux Devastators survivants ont abattu les Sentinelles qui nous avaient lâchement agressés par derrière. Un Gardien à motojet survit également, et ce détail aura toute son importance plus tard !

Un peu de stratégie concertée, tiens... Ce Gardien était indispensable plus tard, à cause d’un atout stratégique de Benoît. On était donc obligé de se débarrasser des deux Sentipattes, car un Eldar, fut-il à moto, n’avait aucune chance ! L’Intercepteur Nightwing n’hésita donc pas à traverser toute la table pour en liquider une, tandis que les grenades antichars équipées en série sur tous les Space Marines eurent raison de la seconde. Teamwork !

Tour 5...

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Les Falcons Eldars finissent enfin par décider d’entrer dans la partie, et de faire quelque chose d’autre que décorer un flanc désert ! Ils vont donc rajouter à la confusion ambiante dans le coin assailli par le troupeau de Leman Russ.

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C’est le bordel, Sergent !

S’entame alors un mortel ballet, les gracieux antigravs tournoyant autour des blindés tandis que les tourelles de ces derniers tentent de les aligner dans leur ligne de mire... Le Nightwing se joint aussi à la fête, et le coin devient rapidement l’attraction de ce tour.

Dans nos lignes arrières se produisent deux évènements très importants : une escouade de Space Marines tactiques prend un objectif bien isolé...

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sécurisez ce camion, les gars !

Et le gardien à motojet en capture un autre, à l’opposé. Après un mouvement de 48 pouces ( !!!), grâce à l’atout stratégique Redéploiement.

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Objectif sécurisé selon vos visions, Seigneur Eldrad.

2 objectifs pour mon camp donc ! C’est que mine de rien, le tour 6 approche...

Calgar et son Chapelain ont fini de démolir des chars, saine occupation s’il en est, et courent à présent (mais pas trop hein, 1 et 2 pouces) pour tenter de rallier les lieux ouksa chauffe.

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Coursons...
Mais à petites foulées pour économiser notre souffle, hein.

Un peu plus loin (on est en fait sur notre flanc droit là, à l’opposé de l’endroit plein de machins volants et de chars), les scorpions et la chanoinesse volante effectuent une jonction, pour le plus grand malheur des gardes tout proches qui vont se prendre cette étrange alliance dans la gueule.

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Au centre des lignes arrières des FDP, Eldrad tente lui aussi de rallier des coins où il pourrait se rendre utile, mais ses visions le lui avaient prédit : son rôle dans cette bataille est désormais terminé.

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Petite vue globale en fin de tour 5, tiens...

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Bon, clairement, c’est perdu pour Pierre là. Le seul lieu de résistance est au fond à droite, là où ses Leman Russ affrontent les Falcons.

Mais la garde ne se rend pas, elle meurt, alors il continue à se battre !

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Tour 6...

Durant notre tour, des Dragons de Feu débarquent d’un Falcon et expliquent la vie à un Leman Russ, d’autres blindés s’immobilisent, d’autres sont sonnés...

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ça s’éclaircit, quand même.

Et on s’arrêtera là pour les actes significatifs.


Allez, regardons du côté des objectifs !

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Pris par les Space Marines, 1 point pour mon équipe.

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Contrôlé par un Eldar, encore un point ! On passe à 2.

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Tenu par les Chevaliers Gris, mais contesté par le Baneblade. Objectif Nul, comme on disait à Canal+ il y a quelques années.

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Personne ici !!! Par contre, y a du sang partout : de très féroces corps à corps ont eu lieu ici.

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Tenu par la Garde, contesté par le Falcon. Toujours 2/0 pour nous !

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Tenu par les Marines et les Sœurs dans le Rhino, mais contesté par 2 Leman Russ.


Bilan final deux à zéro, victoire de l’alliance Imperium/Eldar sur les Forces de Défense Planétaire !


Bon, quelques commentaires... D’abord, c’est une victoire sans en être une. L’armée d’Elrim a été conçue en dépit du bon sens, on a aligné le plus de choses possibles pour tenter d’atteindre les 6000pts... Aucune formation apocalyptique et aucune stratégie d’ensemble donc. Bravo à Elrim qui a relevé le défi avec brio, il a été loin d’être ridicule !

Ensuite, le Conseil des Prescients, c’est juste horriblement abusé de chez gros-bill contre de la garde qui stationne ses blindés à l’arrière. On aura aussi appris ça !!!


Un petit mot de mon allié, Benoît, Grand Prophète Eldar...

Le conseil des prescient est clairement ultrafort contre du blindé (plein d’attaque qui touche si véhicule immobile, F9 vs blindage 10 au corps à corps, possibilité de spliter les persos indépendants pour maximiser les dégâts). Mais le combo était l’atout « prise de flanc » avec ce conseil, qui permet d’amener les closeurs sans risques. Détail amusant : pendant toute la partie, j’ai joué les lames sorcières comme blessant sur 4+, alors qu’en fait c’est 2+ (confusion avec arme empoisonnée quoi).

Lorsque tu fais un plan sur les gardes à la jonction scorpion/chanoinesse, on voit un prophète en haut. Ben en fait ça fait 4 tours qu’il pilonne les gardes à la tempête surnaturelle, et la zone doit bien sentir l’ozone !

Coté stratégie d’Elrim et débriefing, on peut se demander si séparer les tirs d’armes lourdes entre Termi et titan valait la peine ? Éventuellement, il aurait ptet mieux valu concentrer le feu sur les Terminators un ou deux tours, en ignorant le titan. Il aurait probablement cassé un Baneblade de plus plus rapidement, mais on a bien vu qu’il n avait rien fait de la partie sans son gros canon. Alors que les Terminators ont nettoyé un flanc en détruisant 3 blindés au passage. Ou alors se déployer en flanc refusé avec juste un Leman Russ d’appât à termi, et le reste en retrait pour ignorer ce flanc.

Coté déploiement, il a laissé sans protection aucune ses blindés arrières alors qu’un simple cordon de 10 gardes espacés de 2 pouces chacun (+1 pouce de socle) assurait de bloquer une charge arrière sur 30 pouces de long. A voir notre déploiement, il était évident que nous n’allions pas venir de l’avant (nous avions seulement déployé du fond de table), donc les bunkers auraient ptet pas dû être en première ligne.

De notre côté, chaque prise de flanc était minutieusement calculée pour maximiser les pertes, et tes noyaux durs étaient intelligemment sur les cotés des lignes ennemies, et non pas en plein centre ou ils auraient tout pris dans la tronche. Un encerclement pareil le force à diviser son feu, et mon conseil au beau milieu l’a désorganisé.

Un mot ou une photo sur les mystiques, prêt à reprendre de volée tout frappe éventuelle à proximité ?

Note d’usagi3 : okay, un mot... On était censé affronter du Démon, du Tyranide... Des trucs qui aiment bien la Frappe en Profondeur quoi. C’est pourquoi il y avait, derrière le Titan, 2 Inquisiteurs avec chacun 2 Mystiques. Toute unité adverse frappant en profondeur dans les 4d6 pouces de l’Inquisiteur se prenait une phase de tir gratuite d’une escouade alliée à proximité, et comme par hasard, il y avait là une escouade Devastator laser/plasma et des Chevaliers Gris... Moi je dis, il y a des coïncidences qui n’en sont pas, des fois.

Le dernier point à souligner est que l’Empereur nous souriait clairement sur les jets de dés : tes 4 six qui cassent le premier Baneblade, les 3 tours de survie de tes marines sur l’objo du coin, la divination d’Eldrad qui a eu lieu après la suggestion de la Callidus et le placement des infiltrateurs (pas évident, 2 jets à 4+ réussis), mes saves du conseil plutôt avantageuses, des closes gagnés contre tout espoir (sœurs vs Callidus, cavaliers vs marcheur, la moto qui survit sans fuir face à la sentinelle, …) Le cumul commence à faire beaucoup mine de rien. Surtout qu’en face, rien de particulièrement chanceux il me semble.

A noter également que la peinture du Titan n’est pas égratignée : les boucliers et les tuyères de refroidissement des jambes sont HS, son bitube laser pendouille à son bras, mais il finit a 3 points de structures sur 3 !


Les remerciements...

Merci à mes deux compagnons de jeu, Benoît et Elrim, ainsi qu’à ma femme pour sa patience angélique. Au Pôle Action Jeunesse de Villers les Nancy pour les locaux prêtés tout un dimanche, aux membres de JAV qui nous ont rendu visite (Spitdridri, Shikomi, Léo, Fred)... Une petite pensée pour l’autre Fred, tu seras de la prochaine ! Et une autre pour l’ami Manu, en espérant qu’il sera parvenu à résoudre ses problèmes.


Prochainement, on vous causera de l’organisation de la chose, et on vous donnera quelques conseils pratiques ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
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