Scénario : La chasse version officielle
lundi 28 janvier 2008
par Flavz

La Chasse Sur une idée originale de Flavz

Les seules ressources en Pierres Alchimiques ne sont suffisantes aux guerriers pour faire la guerre. Il est aussi besoin de nourriture. Rien de mieux alors quand l’ennemi est proche d’abattre un gros gibier tel que le Tanopahà qui est à lui seul capable de nourrir une vingtaine de valeureux combattants durant une semaine entière. Ainsi les soldats n’ont pas besoin de s’occuper du ravitaillement pendant plusieurs jours. Malheureusement, les troupeaux de Tanopahàs sont toujours l’objet de nombreuses convoitises…

Mise en place du jeu : La table de jeu est divisée en deux. La zone de déploiement de chaque joueur se trouve dans chaque partie jusqu’à 8 pouces du bord de table. Une fois les zone délimitée, on place 2 socles de 4cm de diamètre sur la ligne médiane et à 12 pouces des bords afin de représenter 2 Tanopahàs. On place ensuite au centre de la limite de la zone de déploiement de chaque joueur une Borne Jin retournée (ou un socle de 2.5cm) afin de représenter la corbeille pour la viande.

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Décors teintés :
- Chaque joueur place un de ses éléments de décors teinté dans sa moitié de table à 5 pouces de sa zone de déploiement
- Chaque joueur place ensuite un des éléments de décors teinté de son adversaire dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d’un autre élément de décors teinté et des bords de tables. - Chaque joueur place enfin un des ses éléments de décors teinté dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d’un autre élément de décors teinté et des bords de table.

Déploiement : Chaque joueur se déploie dans sa zone de déploiement. Les joueurs se déploient en commençant par celui qui possède le plus de cartes. Si les joueurs disposent d’autant de cartes, celui qui possède la figurine avec la plus haute valeur d’Esprit décide qui se déploie en premier. Si c’est une égalité, déterminez aléatoirement qui débute son déploiement.

Règles Spéciales : Le Tanopahà : Au début de chaque tour, chaque Tanopahà se déplace aléatoirement de 6 pouces. Chaque joueur place une carte de Tanopahà sur la table et jette 2 dés blancs. Le Tanopahà se déplace dans la direction indiqué par le résultat du jet en se référant à la carte posée sur la table. Il s’arrête s’il entre en contact avec un obstacle ou une figurine. En combat, on considère que le Tanopahà joue toujours la carte Inactif.

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La carte du Tanopahà

Dépecer le Tanopahà : Une fois abattu, un Tanopahà peut donner une quantité phénoménale de viande. Pour pouvoir le dépecer, il faut être au contact socle à socle avec lui. Une figurine peut dépenser jusqu’à 3 PA à son contact pour récupérer des morceaux de viande. Plus elle dépense de PA, plus les morceaux de viande sont gros et de qualité. Pour chaque PA dépensé, le morceau obtient 1 niveau de qualité. Une fois un morceau de viande récupéré sur la carcasse, celui-ci doit être rapporté dans la corbeille de son camp, en se mettant au contact socle à socle, afin de pouvoir être comptabilisé.

Fin de partie et conditions de victoire : La partie se termine lorsqu’un joueur totalise 10 Points de victoire. A chaque fin de tour, on détermine les gains de points de victoire. Ceux-ci sont cumulatifs tout au long de la partie :

- 2 PV par Tanopahà tué.
- 1 PV pour un morceau de viande de qualité 1
- 2 PV pour un morceau de viande de qualité 2
- 3 PV pour un morceau de viande de qualité 3

Merci à Josselin de chez Kraken Editions

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