Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kFluffLa Croisade des Astres FantômesChapitre 1 : Le monde squat
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
320 aujourd'hui
1109 hier
3006321 depuis le début
   
Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Chapitre I : Le monde Squat - Prologue
dimanche 11 octobre 2009
par Befa
popularité : 4%
Plusieurs années après la conquête de Kalar, et la découverte du système Atraméen par l’Impérium, les forces du Lord Mara-Befa allaient être intégrées aux forces de la Croisade des Astres Fantômes menée par le Maître de Guerre Yanoy...

Mara-Befa traversait la coursive qui menait à la chambre de réunion des officiers, où il était attendu, lui, ainsi que d’autres chefs d’armées Impériaux, attendu par le Maître de Guerre. La différence avec ses navires de guerre était évidente, Mara-Befa pouvait facilement comprendre que le "Voice of Emperor" avait une histoire longue comme la création de l’Impérium, en effet, sa coursive était parsemée de tableaux mettant en scène assauts planétaires, batailles spatiales, ainsi que nombre de récits racontant ses glorieuses épopées au nom de l’Empereur-Dieu...

"Code d’identification"

"Les Fantômes rôdent"

"Code confirmé"

Un mécanisme s’enclencha, les verrous de la porte se desserrèrent laissant la porte de la chambre s’ouvrir, Mara-Befa y pénétra pouvant observer que d’autres généraux étaient déjà en place. Moins d’une demi-heure plus tard, tous les invités étaient présents, et le Maître de Guerre pu donner ses directives.

"Très bien, cette Croisade progresse toujours à bon rythme, et je suis même heureux de vous annoncer, comme vous en avez certainement entendu parler, que nous avons découvert un petit système composé de trois planètes sous contrôle Impérial. Le système Atraméen, dont leur seigneur de guerre est ici présent avec nous"

Le Maître de Guerre désigna le Lord Mara-Befa, assis juste à sa gauche, là où tous les autres généraux pouvaient le voir. Mara-Befa les observa un à un... et leur fit un signe de la tête.

"Bien, je vous ai regroupé tous ici, car aujourd’hui le domaine de la Croisade est vaste, ce qui est une satisfaction en soi, mais il va falloir redoubler d’effort et de vigilance, car dorénavant nos forces sont dispersées et à la merci de nombreuses agressions extérieures. Les mondes qui nous attendent risque d’être de plus en plus hostiles, alors messieurs je vous recommanderais donc la plus grande vigilance lors de ses prochains jours, le Munitorum nous envoie des renforts afin de renforcer les planètes déjà conquises et de pouvoir nous enfoncer un peu plus dans les secteurs inexplorés.

Sur ce, je vous laisse rejoindre vos vaisseaux, et n’oubliez pas, soyez vigilants."

Mara-Befa et tous les autres chefs d’armées se levèrent, firent le signe de l’Aquila et sortirent de la chambre.

"Lord Mara-Befa" interpella le Maître de Guerre. "Oui ?" "Venez, j’ai quelque chose pour vous"

Le Lord Mara-Befa se rassit près du Maître de Gerre. Ce dernier ouvrit un hologramme tridimensionnel sur lequel on pouvait voir Atraam et sa Lune, ainsi qu’une autre planète un peu plus loin.

"Vous voyez cette planète ? C’est Accuba, une planète habitée par une ancienne race, les Squats. Cette race était jadis affiliée à l’Impérium, dont les technologies étaient proprement remarquables, mais c’est une race perdue, nous somme même étonnés d’en avoir fait la découverte. Nous avons essayer de renouer le contact, et établi des négociations avec la planète, mais ils ne désirent nullement rejoindre l’Impérium... bien au contraire, ils sont farouchement hostiles. Des régiments de Cadiens sont actuellement sur la planète, mais ces petits êtres leur donnent énormément de fil à retordre. C’est donc pour ça que je vous ai réquisitionné. Votre première opération consistera à envoyer vos troupes sur Accuba afin de prêter main forte aux Cadiens."

"Merci de la confiance que vous accordez à mon armée, Maître, nous ne vous décevrons pas. L’armée Atraaméene n’a qu’une envie, celle de prouver sa force et sa dévotion envers l’Imperium.

Pour l’humanité, pour l’Empereur"

"Pour l’Empereur"


PNG - 117.4 ko
Galaxie Atraam
Découverte d’Accuba et d’une seconde planète

Befa, le 04/10/09