Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
mercredi 24 décembre 2008
par Usagi3

L’Empereur seul sait ce qui a pu provoquer un conflit entre les loyaux défenseurs d’Ultramar et les dévouées Lionnes d’Espandor, mais le fait est là : alors que le brouillard se lève, des Space Marines et des Sœurs de Bataille sont prêts à se livrer bataille...

Il s’agit d’une partie d’initiation : Spitdridri, peu familier des règles V5, va manœuvrer une armée de Sœurs pour la première fois. Je ne lui ferai pas de cadeau, mais essayerai de lui expliquer au fur et à mesure ce qu’il aurait pu faire. Au passage, les familiers du site les auront sûrement reconnues : les Sœurs en question sont les miennes, les Lionnes d’Espandor !

Je prends le contrôle de mes désormais habituels Space Marines, avec une force de 500 points. Il y a là un Chapelain avec réacteur dorsal, une escouade tactique de 10 hommes et une escouade de 5 Scouts. Ho, j’oubliais, également 2 motos d’assaut avec bolter lourd !

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Une partie de mon escouade tactique protège mon objectif : ce Capitaine de la 1ère Compagnie.
La capacité des Space Marines à scinder en deux leurs escouades lors du déploiement permet ce genre de choses, et rend les SM très polyvalents, capables de s’adapter à de la prise d’objectif ou à de l’Annihilation.

Spit aligne lui du classique. Une Chanoinesse boostée aux hormones, avec réacteur dorsal, commandera les Sœurs ! Sous ses ordres, 2 escouades de 10 Sœurs avec des lance-flammes variés, et un Immolator avec lance-flammes lourds jumelés.

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Spitdridri, mon vaillant adversaire !
Il sourit car il ne sait pas à quel point une armée de Sœurs est particulière !!
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Une des 2 escouades de Soeurs de Spitdridri.
Le petit machin surmonté d’un crâne qui émerge des fortifications est un autel des Sœurs. Il représente l’objectif qu’elles défendent !

Ce sera de la mission Prendre & Tenir, avec un déploiement en brouillard de guerre. Je gagne l’initiative, mon armée peut donc se déployer jusqu’au milieu de la table, et Spit sera cantonné à son bord de table !

Je scinde en deux mon escouade tactique : une partie en centre de table, avec mon Chapelain, pour mettre la pression sur les Sœurs. L’autre protègera mon objectif ! Mes motos d’assaut ne seront déployées contre mon bord de table que lors de mon 1er tour : vu leur vitesse de déplacement, ce ne sera pas un problème ! Mes Scouts effectueront une attaque de flanc.

Spit déploie une escouade par flanc, en laissant le centre vide pour m’obliger à diviser mes forces. L’Immolator rentrera en jeu comme mes motos, et la Chanoinesse a intégré l’escouade de son flanc droit.

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Vue partielle du déploiement.

Je commence fort : mon Chapelain laisse tomber ses copains tactiques, et lance un assaut sur les Sœurs de droite !! Il en extermine 3, récolte une blessure au passage, et les force à effectuer un teste de moral à -2. Elles échouent, s’enfuient, se font rattraper et il les extermine avec de violents moulinez de Crozius. Paf !

J’explique alors à Spit qu’il doit absolument penser à ses Actes de Foi... Plusieurs auraient pu lui être utiles, et lui éviter cette débandade. Histoire de ne pas passer pour un total pourri, je le lui avais déjà dit avant, mais il avait complètement oublié ! Spit décide alors sagement de laisser son Codex ouvert à la page desdits Actes de foi. On ne l’y reprendra plus, non mais !!

Ceci dit, lors de son tour, son char Immolator fait son apparition... Juste à côté de mon Chapelain. La vengeance des Sœurs est en route, et elle avance sur des chenilles !!

Les Scouts ont débarqué et ont chargé la seconde escouade de Sœurs.

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Attaque de flanc des Scouts.

Ils se sont pris une branlée à base de Chanoinesse et d’Actes de Foi, et ont dû prendre leurs jambes à leur cou (il n’en reste plus que deux).

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Résultat de l’attaque de flanc !!

L’Immolateur a arrosé le Chapelain d’un torrent de flammes, mais il s’en est sorti ! On n’abat pas Petrus aussi facilement, non mais ! Pour se venger, il a d’ailleurs collé une charge de démolition dans le c... euh, à l’arrière du char, mais le machin n’a fait que cramer un peu de peinture déjà noire. Bof.

Pendant ce temps, les motos d’assaut bolterisaient à tout va avec un succès relatif (comprendre : pour rien), et la Chanoinesse se désolidarisait de son escouade pour charger mes Marines en centre de table.

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Un féroce corps à corps s’ensuivit...

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Dont le résultat ne faisait de doute pour personne : la Chanoinesse extermina les Ultramarines tactiques.

Petrus, mon Chapelain sans peur, finit carbonisé par l’Immolator (et par derrière)...

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Spit réalisa alors qu’il tenait la victoire à portée de main ! Sur les conseils avisés de Manu, qui passait par là, il replia son escouade de Sœurs vers son objectif, pour récupérer un point, et il envoya sa Chanoinesse vers mes Marines qui escortaient leur Capitaine (mon objectif à moi, quoi !). Si je ne parviens pas à arrêter cette diablesse en jupons énergétiques avant qu’elle ne parvienne au corps à corps, j’ai perdu !!

Heureusement, j’ai encore mes 2 motos d’assaut. Elles font feu de concert sur la silhouette isolée qui travers le champ de bataille, portée par ses réacteurs dorsaux...

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Cible en vue...

Et pan, un bolt la blesse cruellement ! Et 1 point de vie en moins, un. Bien évidemment, ça ne l’arrête pas...

Alors ma demi escouade tactique fait feu à son tour, alors que la Chanoinesse Leona s’apprêtait à traverser la rivière ! Hélas pour elle, elle subit une nouvelle blessure, perd le contrôle de ses réacteurs et s’abîme dans les eaux polluées. Plouf.

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Ce n’est cependant pas terminé, car Spit a aussi envoyé son Immolator !! Celui-ci traverse sans encombres la rivière, et arrose copieusement mes Marines de prometheum consacré.

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Froutch !

Mes les vaillants fils de Guilliman ignorent superbement les flammes, et survivent !

Fin de la partie.

Si vous avez tout suivi, ça fait égalité : Spit contrôle son objectif, et moi le mien : 1 partout, balle au centre.

Et bien, en fait, non.

Mes motos d’assaut ont turbo-boosté à proximité de l’objectif de Spit ! L’une a tenté une contestation, et a terminé carbonisée. L’autre était à proximité, et a chargé les Sœurs lors du dernier tour. Lors de la phase de mise en contact, les Sisters ont dû s’éloigner de leur objectif... Qui se retrouva seul, orphelin, abandonné, et surtout non contrôlé.

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Vue du dernier corps à corps.
Notez l’objectif, tout à gauche de la photo : les Sœurs, trop éloignées, ne le contrôlent plus !

Victoire d’usagi3, un à zéro !


Naturellement, cette partie n’avait pour but que d’apprendre à Spitdridri à manœuvrer des Sœurs de Bataille. Il perdit ainsi une escouade entière, en oubliant d’utiliser ses actes de foi. La fin fut toutefois tendue, ce qui prouve deux choses :

- que Spit apprend vite ;
- qu’usagi3 est aussi mauvais joueur que bon professeur !!

Bon jeu !

usagi3

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