Le Big Boss qui vénérait Khorne...
dimanche 20 novembre 2011
par Usagi3

Cela faisait un petit moment sans compte-rendu de bataille, tiens ! Il faut dire qu’à l’asso on a plutôt fait du jeu de plateau ces derniers temps (au passage, RuneWars et Seven Wonders sont des tueries !). On s’est rattrapés hier avec 11 joueurs en simultané sur 3 tables. Si.

Étaient donc présents :
- votre serviteur, avec 1000pts de Démons de Khorne (Agreuh !) ;
- Wims, avec 1000pts d’Ultramarines ;
- Lionel, avec la même chose ;
- Droopy, avec 1000pts d’Orks ;
- Félicien, avec 1000pts de Garde Impériale ;
- Fantomas, 1000pts de Space Marines ;
- Côme, idem ;
- Azrael, 1000pts d’Eldars ;
- Hugo, 2000pts de Space Marines du Chaos de Slaanesh ;
- Manuel, avec 1000pts de Tau ;
- Vishmyr, avec 1000pts d’Orks.

Ouf !! Bref, pour les appariements, on a mis les Impériaux d’un côté et les vils Xenos/Chaoteux de l’autre (Azrael et ses Eldars sont fourbement allés avec les Impérieux), ça j’ai très bien géré... pour me retrouver coincé ensuite !! Heureusement, Hugo, tournoyeur émérite, nous a résolu tout ça en quelques jets de dés. Petit coucou aux Loups du Téméraire en passant, ze big asso de jeu sur Nancy, dont il est membre !

Mes Démons se retrouvent alors alliés à Droopy et ses Orks, pour affronter la Garde de Félicien et les Marines de Droopy.

Les deux joueurs Ultramarines (Wims et Lionel) combattront leurs frères renégats vénérant Slaanesh (Lionel).

Enfin, Manuel et Vishmyr (Tau / Orks) s’amuseront avec des Eldars et des Marines (Azrael / Côme).

Je vous propose de suivre en détail la partie dans laquelle je suis impliqué, tout en jetant un œil sur ce qui se passe alentours !


Le Big Boss Tapenkorr assista un jour à une scène qui devait le marquer à jamais : la bande qu’il avait rejointe n’étant encore qu’un Boy prometteur s’était faite exterminer avec une sauvagerie inouïe (même selon les standards Orks en la matière) par une host démoniaque de Khorne. Seul survivant, sidéré par cette jouissive débauche de violence, l’Ork entreprit de tenter de comprendre (quand je vous dit qu’il était prometteur ! Un Ork qui essaye de comprendre...).

Il recruta... euh, persuada... enfin, tapa sur le crâne de plein d’Orks du voisinage pour les persuader de le rejoindre dans sa quête des Rouj’kitu. Sans succès les premières années... Sa bande grossissait, il tapait sur les zoms du coin, mais pas moyen de savoir d’où venaient ses créatures rouges qui l’avaient tant impressionné.

Il finit par disposer d’assez de troupes pour attaquer une cité de sa planète d’origine, alors que les messages astropathiques impériaux locaux commençaient à s’affoler sur l’émergence possible d’une Waaagh. C’est là qu’il rencontra de nouveau des Rouj’Kitu, invoqué par des cultistes désespérés. Ravi, il tortura avec enthousiasme le leader des sectateurs de Khorne (après avoir apprécié en connaisseur la boucherie causée dans ses propres rangs par 8 Sanguinaires)... et finit par consacrer sa prise de la cité à Korn, le dieu des Rouj’Kitu, en empilant tous les crânes des citoyens et des Orks morts en un immense monticule...

Quand les forces de l’Imperium arrivèrent pour contrer la menace Ork, ils eurent la surprise de trouver avec les Peaux-Vertes tout un contingent de Démons de Khorne et une énorme faille Warp tournoyant langoureusement au dessus d’un énorme entassement de crânes peints en rouge !

Le premier Big Boss à s’écarter de la voie de Gork (ou est-ce celle de Mork ?) connaîtra-t-il le succès ? Réponse là maintenant, tout de suite !


Nous mettons la table en place...

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Droopy, Fantomas et Félicien (caché).

Mais comme il y a plein de trucs à voir autour, je vous en fait profiter tiens !


Lionel a converti ce superbe Dreadnaught Space Marine...

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Simple mais très efficace !
Lionel a utilisé un Cuirassier Chevalier gris et un Dread de Black Reach pour arriver à ce résultat. Il le joue comme un Dread SM ordinaire, mais qui a bien plus de gueule, non ?
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Le reste ne l’est pas (en retse).

Les Marines du Chaos d’Hugo sont juste à tomber. La preuve !

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Hellblade Forge World.

Voici la garde Impériale de Félicien...

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Les Marines de Fantomas...

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Les Orks de Droopy...

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Les Tau de Manuel...

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Nos camarades aussi se mettent en place :

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Hugo, Wims, Lionel.
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Azrael, Droopy, Côme.
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Manuel, Vishmyr, Azrael.

Retour à la partie !

Ce sera de l’Annihilation (ouaiiiiiiiiiiiiiiis !), en Brouillard de Guerre (mais c’est génial !!), et on joue en second (décidément, ça commence bien pour une fois !).

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Déploiement.

Tour 1 Impérial

Ce qui n’était pas encore sur la table fait son entrée... Notamment un Basilisk !

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Les équipes d’armes lourdes de la toujours vaillante Garde pilonnent les Orks, mais le brouillard les empêche d’aligner correctement leurs cibles (ou alors, leur CT de 3 ?).

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Dread et moto d’assaut.

Tour 1 Khorneux

J’effectue mon jet de dé déterminant quelle moitié de mon armada démoniaque entrera en jeu... et Khorne me sourit (ça ne doit pas être très beau à voir d’ailleurs) ! C’est qu’est ce que je veux qui arrive, si je réussis mes frappes en profondeur, ça va faire mâle (si si, c’est volontaire).

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Matérialisation de mon Broyeur d’âmes !

Et d’un ! Ouf, c’est réussi.

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Le Buveur se fait peur !

Là par contre, on a eu très chaud... Vu son nom, ce démon majeur a sûrement abusé du Beaujolais nouveau la veille.

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Fantomas apprécie la performance !

Me sentant en forme, je tente le tout pour le tout avec mes Sanguinaires : en plein milieu des troupes ennemies, près d’un bord de table !!!

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...et ça passe. On dirait que le Seigneur des Crânes a pris son nouvel adorateur à la peau verte en affection !

Et en parlant de peaux-vertes, des Boit Kitu arrivent pesamment.

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Mon dernier Démon fait son entrée par les voies impénétrables du Warp (enfin, pas si impénétrables que ça au vu de tout ce qui y transite depuis le neo-fluff de 40k !). Un Équarrisseur !

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Notez au passage sur la photo ci-dessus une troublante absence : mais où sont donc les 3 équipes d’armes lourdes qui s’étaient positionnées sur la bâtisse qui fait face à mon Équarrisseur ? ! Réponse : un coup chanceux des Pillards de devant les a exterminées ! Triplement chanceux en fait : jet de vision nocturne réussi, 3 tirs par arme, et de bons jets de tirs (les Orks et la CT, c’est pas le grand amour en général). Droopy, ému, versera une petite larme devant cet évènement inattendu, lui qui est d’ordinaire abonné aux 1 sur ses dés.

Le Broyeur vomit sans succès sur les Marines (mais c’est toujours drôle à défaut d’être efficace !!), les Sanguinaires s’élancent vers leurs proies...

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Tour 2 Impérial

C’est là que ça risque de chauffer pour moi : mon Broyeur et mes Sanguinaires sont pile-poil là où il ne faut pas, à savoir sous les feux croisés de plein d’agents impériaux !

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Notez qu’en fait, peu m’importe... Je désire juste qu’UN Sanguinaire survive, histoire qu’il charge quelque part et surtout que son icône me permette d’arriver en toute sécurité dans le coin avec le reste de mes Démons !

Et grâce à un peu de chance de la part de votre serviteur sur ses sauvegardes à 5+, le plan fonctionne !

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Le Garde à terre n’est pas mort, il est juste tombé.

Plus loin, un Motard Marine lève son pistolet à plasma vers mon Équarrisseur... et découvre soudainement qu’il y a une utilité à garder ses deux mains sur le guidon : une irrégularité de terrain soulève sa roue avant, il dérape et envoie un jet de plasma dans son propre réservoir de prometheum !! Boum !!

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Bon, en vrai, c’est un 1 de Fantomas suivi d’une sauvegarde ratée.

Courageusement, des gardes chargent les Sanguinaires survivants, et se rendent alors compte que le médipac ne protège pas des coups de lames de Khorne !!

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Par chance pour eux, je rate beaucoup de jets.

Tour 2 Khorneux

Da plan se met en place : utilisant mon icône, je place deux Équarrisseurs et 8 nouveaux Sanguinaires dans le coin !

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Oui oui, l’Enfant du Chaos représente un Équarrisseur. Mon 3ème n’est pas encore assemblé !

Mon Broyeur charge des Space Marines, remportant aisément le combat malgré les grenades antichar des serviteurs de l’Empereur de l’Humanité.

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Autrement, les Orks avancent, les Kopters choisissent de rester dans les airs, bref c’est assez calme !

Je n’ai pas de photos, mais...

Mon Buveur de Sang a chargé le Dreanaught, et la machine résiste à ses assauts furieux !

J’ai oublié de faire charger mon Équarrisseur arrivé lors du tour 1, erreur que je vais sûrement payer cash. Arg !

Tour 3 Impérial

De nouveaux renforts arrivent : des Vétérans en Chimère, qui débarquent immédiatement de leur VAB.

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La vue ci-dessus permet aussi d’avoir une vision globale de l’avancée Ork tiens, au passage !

Comme je l’avait prédit, mon Équarrisseur paye mon étourderie au prix fort...

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C’est de ma faute, ça m’apprendra à ne rien oublier !

Le Buveur de Sang continue à s’acharner sur le Dread : il le Sonne, lui arrache ses deux bras, lui casse les jambes... Mais l’antique machine résiste encore, et tente même de lui donner des coups de pied en sautillant ! Sans succès (heureusement pour moi d’ailleurs, parce que là j’aurais été assez ridicule sur le coup !!).

Un Speeder descend des cieux et fait un barbecue de Boyz...

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...tandis que les motos des Space Marines abattent quelques Boyz de la seconde bande, celle qui est menée par le Big Boss Khorneux en personne !

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Autrement, Félicien et ses Gardes se sont acharnés sur deux Sanguinaires survivants pour arracher un point d’Annihilation, mais le porte-icône et son pote restent fièrement debout, hurlant leur haine à la galaxie !

Tour 3 Khorneux

Mes Démons se dispersent dans les lignes ennemies en préparation des assauts à venir. Notez que mon Broyeur ne bouge pas lui : s’il a bien exterminé les Marines qu’il avait chargés, il s’est pris en retour un obus de Basilisk bien ajusté qui lui a cassé 8 ou 9 pattes, l’Immobilisant !

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Mon dernier Démon se matérialise : un Prince !

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Mon Broyeur lâchement privé de pattes vomit et moissonne... Des gardes en font les frais !

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Deux Sanguinaires et un Équarrisseur font une petite halte pour massacrer les 3 équipes d’armes lourdes des ruines en hauteur et pisser un coup, puis reprennent leur course vers de nouvelles victimes.

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Encore plus fort, un autre Équarrisseur charge corne d’airain baissée sur le Basilisk, lui infligeant deux dégâts lourds. Paf, double 3, deux armes détruites !!!! Félicien accuse le coup.

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Triomphalement, mon Buveur de Beaujolais arrache la coque de protection du Dreadnaught sans bras (ni chocolat) et éviscère le vétéran mortellement blessé qui continuait à servir fidèlement l’Empereur malgré ses 3 dents cassées et 2 ongles incarnés !

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Blague à part, ce Dread aura résisté héroïquement et longuement face à ce qui est quand même une des pires créatures de Warhammer 40k ! Respect.

Des Orks et des Boit’ contactent et piétinent un Capitaine et un Chapelain... Ça sent le pâté pour l’Imperium, tout ça.

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Cela nous offre néanmoins une émouvante scène familiale !

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Droopy et Fantomas sont en effet père et fils. Et rassurez-vous, il fait semblant de pleurer hein !!

Pendant ce temps, ça joue de partout...

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...et d’autres Boyz cassent de la moto.

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Mes motoooooooos !
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Dans un grand élan d’amour paternel (ou de moquerie), Droopy aide Fantomas à ranger ses Marines !

Heureusement pour le moral de Fantomas, les Orks ont aussi subi de lourdes pertes lors de cet assaut, que nous montre ici Droopy.

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Tour 4 Impérial

Des Marines jaillissent de leur VAB Rhino et criblent des Orks de bolts !

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Félicien déchaîne les tirs laser sur mes ouailles, hélas sans succès ! Seul un Sanguinaire mordra la poussière (il faut toujours que ces gens-là mordent quelque chose).

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Tour 4 Khorneux

Mon Broyeur reste bien esseulé... et déçu de ne pouvoir se joindre à la fête !

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Les Orks mitraillent à leur tour les Space Marines des Death Templars...

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Mon Prince passe le temps : il arrache des membres, sort des tripes fumantes de gens encore vivants...

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Et on s’arrêtera là, la messe étant dite comme on dit.

Victoire des Orks et des Démons !


Avec un cri étranglé par son propre sang, le dernier garde s’effondra devant le Sanguinaire. Les Space Marines du chapitre des Death Templars avaient battu en retraite, et le Démon de Khorne tourna son regard haineux vers un groupe de Boyz qui l’observaient de loin. Feulant de rage, il se précipita vers eux... Le Big Boss allait apprendre dans la douleur que si invoquer les forces du Chaos était relativement aisé tant les Démons désiraient se rendre sur le plan matériel, les contrôler allait requérir un peu plus qu’un tas de crânes peinturlurés en rouge.


Et les autres tables, me direz-vous ?

Les Eldars d’Azrael alliés aux Space Marines de Côme ont vaincu les Tau de Manuel et les Orks de Vishmyr.

Les Marines du Chaos de Slaanesh (et accessoirement de Hugo) ont battu les Ultramarines de Wims et Lionel.

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L’Imperium de l’Humanité perd donc par 2 à 1 !


Mon armée de Khorne étant spécialisée dans l’éradication en tout genre, la mission m’a fortement avantagé : je ne pouvais rêver mieux que d’obtenir Annihilation ! Pareil pour mon camarade Ork. J’aurais en revanche été à la peine sur du contrôle d’objectif, avec seulement deux Troupes de 8 Sanguinaires, fragiles avec leur sauvegarde de 5+.

Nos adversaires ont choisi d’occuper tout l’espace disponible sur leur longueur de table. Je ne suis pas certain que ce choix ait été sage... En effet, concentrer leurs forces dans un coin de table aurait obligé les Orks à s’y diriger tout en se faisant canarder... Ils avaient de plus gagné le tirage d’initiative. Ils auraient donc pu choisir de jouer en second, obligeant les Orks à se déployer en premier puis leur opposant un classique mais efficace flanc refusé !

Affronter des Démons est toujours délicat du fait de leur arrivée en Frappe en Profondeur. Là aussi, un déploiement groupé aurait je pense été avantageux : les Démons n’auraient pas pu se matérialiser au beau milieu des fantassins... De plus, si ce flanc refusé avait été effectué le plus près possible de décors et d’un bord de table (voire deux dans le cas d’un coin), il aurait multiplié les chances d’obtenir des incidents de frappe en profondeur.

Mettre le Chapelain et le Capitaine tout seuls est aussi étrange, surtout dans le cas du premier qui booste considérablement toute unité dans laquelle il se trouve. La liste Marine était autrement classique.

La liste de la Garde était en revanche assez molle : pas de multitudes de Gardes ou de chars... C’est dû au peu de figurines peintes dont dispose Félicien.

Ces erreurs sont naturellement à mettre sur le compte de l’âge de nos vaillants adversaires, qui c’est certain tireront les leçons qui s’imposent et nous donneront davantage de fil à retordre dans un très proche avenir ! Par contre, tous deux maîtrisent parfaitement les règles pas si évidentes que ça de Warhammer 40k, donc bravo !


J’ai en tout cas passé une très bonne soirée, j’espère qu’il en a été de même pour tout le monde et bon jeu !

usagi3

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