Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !La vitrine mensuelle200802 Février 2008
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
258 aujourd'hui
1322 hier
2765291 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Char chinois 15mm
samedi 23 février 2008
par Orpayan
popularité : 13%
Une autre échelle...

Pour ce mois-ci, je continue dans la catégorie des chars (je ne sais pas pourquoi mais ils me fascinent), mais à une échelle plus restreinte : le 15mm.

La figurine du mois, en fait LES figurines, concerne un char chinois. Ne me demandez pas l’époque, je ne m’en souviens plus. Mais le fait d’en avoir plusieurs pour jouer à un wargame (DBA, sur lequel j’écrirai un article plus tard) m’avait mis l’eau à la bouche.

JPG - 65.5 ko

Je commence doucement à savoir utiliser l’APN et l’éclairage qui convient mais cela ne m’empêche pas d’améliorer mes photos avec un logiciel adéquat (et facile d’utilisation lol). La photo ci-dessus a été améliorée via "Photosuit", celle ci-dessous est sans retouche (enfin, uniquement du rognage).

JPG - 59.4 ko

Normalement, la sous-couche pour les figurines en 15mm est noire. L’inconvénient, c’est qu’il faut plusieurs couches pour éclairer la figurine. Cela se prête bien pour les troupes genre "Chaos" ou les orcs mais pour une armée sensée représenter un empire de la lumière, cela ne le fait pas trop. Conséquence, je sous-couche en blanc.

JPG - 71.4 ko

A cette échelle, la technique est un peu différente des autres. Vu la taille restreinte, il faut aller à l’essentiel : pas de dégradé. Cela ne se verrait pas lorsque l’on joue (ou alors avec une loupe mais c’est peu pratique lors d’une partie).

JPG - 110.7 ko
sans amélioration via photosuite

Je n’utilise que des lavis ou des encres. Pour le jaune, par exemple, j’ai d’abord utilisé le marron normal et pour le rouge le brun foncé. J’ai ensuite éclairci sans passer par la couleur de base : jaune solaire avec un mélange 50/50 de blanc et du "Fire orange" (de chez GW) pour le rouge. La peau des chinois est du "Snakebite leather" fortement dilué. Pour aller encore plus loin dans les détails, j’aurais dû coller 4 fils de cuivre des mains du conducteur aux chevaux. J’essayerai ça plus tard, j’ai encore une dizaine de chars de ce genre qui m’attendent ;-D

JPG - 72.2 ko

Un des inconvénients pour la sous-couche blanche, c’est que, vu de près, il y a encore des zones non recouvertes (je peins sans loupe). Le socle est du carton-plume de 3mm d’épaisseur que j’ai tartiné, en son temps, avec du "Pollyfilla 2001" afin d’obtenir du relief. J’utilise maintenant de la colle PVA et du sable. C’est beaucoup plus simple et facile. La surface du socle est de 16cm² (4cmx4cm). Dimensions requises pour jouer aux règles de la famille "DBx" (DBA-HOTT-DBR-DBM,...).

JPG - 71.1 ko

Bizarre ces abréviations, me diriez-vous ? Qu’à cela ne tienne, j’en ferai un article si vous le désirez.

Le plus dur pour moi, c’est de savoir combien de temps j’ai mis pour obtenir ce résultat... Vraiment, j’en sais rien... Quand on aime, on ne compte pas :-D ... Allez, disons ... à vue de nez ... une dizaine d’heures ?!

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !