Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
dimanche 16 janvier 2011
par Usagi3

Un petit compte-rendu de bataille, cela faisait un moment que vous n’en aviez pas eu tiens ! Petit est le mot puisque le format sera en 500 points. Il s’agit en effet d’apprendre les règles à Julien !

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Julien dans toute sa gloâre !

Pour l’assister dans le commandement des toujours vaillants Ultramarines, le Capitaine Wims sera présent !

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Enfin, les perfides Eldars seront dirigés par votre serviteur. Seul. Déjà, c’est pas juste !

Notez que les Ultramarines utilisés ne sont pas les miens mais ceux de Wims, qu’il prête gentiment à son petit camarade (qui est en train de peindre les siens).

Ce sera de la mission d’Annihilation (subtil !) avec un déploiement en Brouillard de guerre. Julien se déploie et joue en premier.

On met le décor en place, on présente les armées...

C’est du classique en face. Un Capitaine appuyé par une escouade tactique en transport Rhino (Wims l’a pris pour montrer les règles des véhicules) et 5 Scouts, plus un Dreadnought ! Les Scouts effectueront une attaque de flanc, et Julien scinde son escouade tactique en deux. Il place son capitaine avec une de ces deux moitiés.

Chez moi, c’est assez méchant je l’avoue puisqu’il y a un Avatar ! C’est dans le but d’éclater tout ce qu’il y a en face (nyârk !) mais surtout de montrer les règles des créatures monstrueuses. Autrement, j’ai aussi sélectionné 10 Gardiens en transport Serpent et deux petites escouades de Gardiens à motojet. Je déclare que mes motojets commenceront la partie en Réserve.


Voici une vue du déploiement...

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Notez l’Avatar esseulé devant le pont, face au Rhino fourré au Capitaine ! Wims, qui a déjà affronté la bestiole et mesure donc bien sa fourberie, profite que j’aie le dos tourné pour faire croire à une crise cardiaque du démon Eldar...

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...mais non non, il est là et bien là ! Une petite vue des réserves Ultramarines...

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...et de celles des Xenos aux longues oreilles...

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...et on commence !

Tour 1

J’échoue lamentablement dans ma tentative de vol de l’initiative, et les Space Marines passent à l’action ! Le Rhino s’avance et décharge 5 Ultramarines et leur Capitaine tandis que le Dread fait son apparition et s’avance pesamment vers le pont.

Les Marines shootent l’Avatar sans succès, puis le chargent héroïquement pour rapidement constater que la chose est coriace et que pour le coup, ils vont apprendre à connaître la peur. Fourbement, je frappe dans l’escouade tactique et pas sur l’officier pour maximiser les pertes et forcer ce dernier à effectuer un test de commandement difficile... qu’il n’effectue pas et choisit à la place de battre en retraite. Arg. Point annexe positif, il n’a pas réussi à blesser mon Avatar qui lui a massacré tous les Marines ! Bref, il fuit lâchement la queue entre les jambes (ça ne se voit pas à cause de son armure énergétique, mais j’en suis sûr !) tandis que mon Avatar consolide en arrière histoire d’éviter le Dread dans l’avenir.

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Les deux adversaires s’observent...

Pendant mon tour à moi, je positionne mon Serpent plus au centre et je fais à nouveau reculer un peu mon Avatar.

Tour 2

Les Ultramarines ne connaissent décidément pas la peur (ils n’apprennent pas vite hein ? Mon Avatar va essayer d’y remédier, il n’est pas mauvais en pédagogie accélérée !!) et continuent leur implacable avancée.

Le Rhino fonce droit... sur l’Avatar, justement !!! Une tentative de l’écraser... Je pourrai rester sur place et tenter de l’éventrer d’un coup de lance rageur, mais si j’échoue, il meurt !! Bref, le démon en fusion choisit de s’écarter au dernier moment.

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Oléééééé !

Tiens, sur la photo précédente, vous avez sûrement noté l’arrivée des Scouts bien trop près de mon Serpent, non ? Quel regard d’aigle vous avez, c’est incroyable.

Comme les Marines Tactiques avec lance-missile n’ont désormais plus aucune ligne de vue intéressante, ils quittent le couvert du cratère dans lequel ils campaient afin de tenter de shooter quelque chose dans un hypothétique avenir.

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Mon tour voit l’arrivée d’une escouade à motojets, qui va apprendre la vie (ou plutôt la mort) aux Scouts à coups de shurikens catapultés. Ils seront assistés des 10 Gardiens qui sautent gracieusement hors de leur Serpent, hop !

Bref, je ne donne pas cher de la peau des apprentis Space Marines, qui essuieront de surcroît des tirs de la tourelle du Serpent.

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Flûte, il en reste deux !!! Je sens que ces deux-là vont me faire chier grave dans pas longtemps.

Tour 3

Lors de ce tour, les Scouts chargent mes Motojets mais ne leur infligent aucune perte. Ouf !

Le Capitaine débarque de son Rhino, le Dread continue sa progression, et ma dernière escouade de Motojets arrive enfin. Je l’envoie épauler ses copines, ce qui est un pari risqué : si je perds le combat, elles sont juste contre mon bord de table et sortiront donc à la moindre fuite ! Mais bon, on fait ça quand même, en comptant sur la quantité à défaut de la qualité.

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Mes Gardiens ont réintégré l’abri de leur Serpent, qui se positionne de manière à tirer sur l’escouade avec le lance-missiles qui s’avance à découvert. Un Ultramarine mord la poussière (ce qui doit être difficile d’ailleurs, à cause du casque).

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L’Avatar et le Capitaine s’affrontent de nouveau, mais ce dernier se prend un grand coup de lance en fusion dans la cuisse gauche et décide d’attendre son copain le Dread en reculant. Malgré l’agilité légendaire (au moins !) de l’Avatar, il parvient à nouveau à prendre la poudre d’escampette ! Je propose de l’appeler Houdini, ce Capitaine roi de l’évasion.

Plus bas, les Motojets abattent le dernier Scout, mais leur Sergent instructeur parvient à dézinguer une motojet.

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Bon, ceci dit, je gagne par 1 à 0 ! J’ai massacré un demi escouade tactique, et le tandem infernal Wims/Julien n’a pas encore fait de dégâts sérieux parmi les Eldars d’Altansar.

Tour 4

Cela change dès la phase de tir du tour 4, durant laquelle un missile antichar bien ajusté pulvérise le blindage frontal de mon Serpent ! L’explosion qui s’ensuit massacre l’équipage et les passagers dans une aveuglante boule de feu, et seule une poignée de survivants hébétés se retrouve au centre d’un cratère fumant.

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KA-BOOM !

Ce sera la seule action constructive de ce tour, alors on passe directement au...

Tour 5

Le Dreadnought est enfin arrivé à destination, et charge l’Avatar ! Le Démon du vaisseau-monde Altansar, peu impressionné, encaisse un déluge de coups sans broncher. L’épaisse armure du vétéran enchâssé le protège de tout dégât sérieux en retour, même s’il se retrouve légèrement sonné par la violence des impacts. Le Capitaine s’est aussi joint à la fête !

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Comme dirait Asterix, c’est le combat des chefs.

Le Rhino tire au fulgurant sur les 3 Gardiens terrés dans le cratère de feu leur Serpent, mais ils se jettent à terre et évitent ainsi la salve de bolts du véhicule.

Les motojets parviennent in extremis à terrasser le Sergent instructeur des Scouts, et peuvent ainsi tenter de ramener de précieux points d’Annihilation en allant shooter le cul du Rhino ! Elles ne parviendront hélas qu’à détruire son fulgurant.

Car oui, si vous avez bien suivi (ce dont je ne doute pas, votre intelligence est déjà prouvée par le fait que vous soyez en train de me lire !), ça fait un point partout !

Heureusement, lors de la phase de corps à corps, l’Avatar place 4 touches. J’en mets deux sur l’Avatar et deux sur le Capitaine, le Dread explose et l’officier encaisse deux blessures, ce qui le terrasse.

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Victoire des Eldars par 3 à 1 !


Bon, évidemment, je n’ai aucun mérite. L’Avatar a fait tout le travail, et sortir un tel monstre dans une partie en 500 points était assez ignoble (mais jouissif, si si !). Wims voit sa haine du démon encore augmenter d’un cran, et Julien a beaucoup progressé dans l’apprentissage des règles (c’était sa seconde partie) et l’a appréciée. Il jouera seul la semaine prochaine, et affrontera ma Garde Impériale avec ses propres Ultramarines à lui qu’il a peints avec amour ! J’essayerai de vous prendre des photos de l’affrontement, tiens.

Au fait, cette partie a été jouée dans le cadre de l’Association des joueurs Villarois ! Si vous êtes près de Nancy, n’hésitez pas à venir nous voir.

Bon jeu !

usagi3

Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
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