Le site d’Usagi3 !
Accueil du site06 - Jeux ManticWalking Dead : All Out War
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
171 aujourd'hui
676 hier
2423868 depuis le début
   
Brèves
De nouvelles cartes de survivants pour Walking dead : the all out war ! Les Tortues Ninja
samedi 2 septembre

Voici aujourd’hui du contenu pour le très bon Walking Dead : the all out wars. Des cartes de survivants à imprimer pour représenter... les Tortues Ninja !!

Cela se récupère ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Créez vos cartes de personnages pour Walking Dead : All Out War !
samedi 24 juin

Hop hop, voici le modèle sous GIMP pour créer vos propres cartes de personnages pour le très bon Walking Dead : All Out War de chez Mantic ! C’est ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Critique d’extension : Cette vie derrière nous / Miles behind us
lundi 29 mai

Je vous propose aujourd’hui la critique de l’extension Cette vie derrière nous / Miles behind us pour Walking Dead : All our war de chez Mantic !

C’est bien ou pas ? Réponse ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Reskin de Walking Dead : Tortues Ninja !
dimanche 28 mai

On va tester les mécanismes de jeu de Walking Dead : All Out War avec... des Tortues Ninja à la place des Survivants et des Ninjas Foot à la place des Zombies !

Et alors, ça fonctionne ? Réponse toute en photos ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Walking Dead : créer ses propres scénarios
vendredi 15 septembre 2017
par Usagi3
popularité : 23%

Voici quelques réflexions, issues de mes nombreuses expériences avec ce jeu que j’apprécie beaucoup, qui devraient vous permettre de mieux utiliser son côté boîte à outils !

Un jeu, plusieurs possibilités

Il est possible de jouer à Walking Dead :

- en solitaire (un seul joueur contre les zombies) ;

- en mode coopératif (plusieurs joueurs alliés contre les zombies) ;

- en mode affrontement (plusieurs joueurs s’affrontant, avec des zombies au milieu).

Si le mode solitaire est très documenté (quasiment tous les scénarios de la campagne officielle sont de ce type), ce n’est pas le cas du reste... Regardons cela ensemble !

Jouer en mode coopératif

Le plus simple est d’utiliser un des scénarios en solo de la campagne et de partager les Survivants entre les joueurs ! Facile, efficace.

Si vous voulez inventer vos propres scénarios, prenez garde aux points suivants :

- la taille de la carte. Si vous jouez sur la surface de jeu prévue (comme les cartes officielles), le nombre de zombies est le suivant : 1 zombie tous les 15 points de survivants, équipements compris (si vous voulez utiliser des zombies en armure, eux valent 20 points). Arrondissez au supérieur, on n’en a jamais trop !! En revanche, si vous souhaitez jouer sur une carte plus grande pour profiter de vos zoulis décors, ben il en faut vaaaaachement plus. C’est simple : 2 fois la taille de la map officielle, 2 fois plus de zombies... sinon ce sera bien vide et il sera très très facile d’éloigner les zombies avec les cartes Évènements.

JPG - 65.9 ko
Attention aux zombies en armure...

- l’augmentation du niveau de menace. Vu que les joueurs vont s’entraider, c’est comme en solo : le niveau de menace doit augmenter de 1 automatiquement, tous les tours. S’il y a beaucoup de joueurs, qui vont pouvoir multiplier les actions Garder son calme, il faut faire pire... A plus de 2 joueurs gérant chacun une équipe de Survivants, il faudra rajouter encore de la Menace automatique pour que les zombies restent la menace qu’ils doivent être.

Jouer en mode affrontement

Un scénario générique à 2 joueurs est prévu dans le livret de règles de la boîte de base. Il fonctionne parfaitement jusqu’à 3 joueurs sur la map officielle. A plus de 3 joueurs, il faudra augmenter la taille de la map, et donc le nombre de zombies (voir juste au dessus).

Si vous voulez inventer votre propre scénario d’affrontement, il peut être très sympa de fixer des objectifs classiques (collecter des pions Ressources) ET un objectif très difficile à accomplir mais qui assurera la victoire à celui qui y parviendra. Naturellement, il faudra veiller à ce que les chances de l’accomplir soient égales pour tous les participants (distance à parcourir notamment).

Trouver les règles utiles à ses scénarios

Ça y est, vous avez envie de créer vos propres scénarios ? Il y a pas mal de règles sympas disséminées dans les extensions du jeu que vous pourrez utiliser... Petit tour du propriétaire.

- réparer quelque chose (Passé Décomposé, p. 2) ;

- détruire quelque chose, défoncer une porte (Passé Décomposé, p. 2) ;

- créer ses propres survivants (Passé Décomposé, p. 16 et suivantes) ;

- des zombies peuvent démolir du décor, des barrières, des portes (Cette vie derrière nous, p. 4) ;

- jouer en campagne, avec des Survivants qui s’améliorent s’ils survivent (Cette vie derrière nous, p. 18 et suivantes) ;

- si aucun zombie n’est déplacé suite à du Chaos, rajoutez un zombie au niveau du bord de table le plus proche de la cause du Chaos, en dehors de toute Zone d’agression d’un Survivant (FAQ du jeu) ;

- gestion plus fine des fenêtres (tir à travers, les casser...) (FAQ du jeu).


Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :

Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

Pour communiquer avec nous, pensez à notre groupe Facebook !

Si vous souhaitez commander chez Wayland Games (site anglais offrant de nombreuses réductions plus qu’intéressantes !) et nous soutenir, merci de passer par le lien suivant pour accéder sur leur site (et merci beaucoup !) :

www.WaylandGames.co.uk