Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kFluffLa Croisade des Astres FantômesChapitre 2 : Les sombres Forges de Prenglon II
Dernière mise à jour :
jeudi 24 mai 2018
Statistiques éditoriales :
1055 Articles
1335 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
293 aujourd'hui
983 hier
3041106 depuis le début
   
Brèves
Apocalypse 40k en V8 : l’alliance maudite !
lundi 21 mai

Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Chapitre 2 : Les sombres forges de Prenglon II - Allié d’hier, Ennemi d’aujourdui.
samedi 20 février 2010
par Befa
popularité : 17%
1er "vrai" rapport de bataille de la Campagne de la Croisade des Astres Fantômes. Après le "test" du nouveau codex GI et une ré-initiation aux règles V5 dans le Chapitre 1 face aux Squat, cette partie mettra en scène GI, Space Marines et leurs alter égo des puissances de la ruine.

A peine l’essentiel de la flotte de Croisade des Astres fantômes eut-elle atteint l’orbite de Prenglon II, où elle put rejoindre les vaisseaux ayant établi un blocus depuis déjà quelques mois, que les premiers assauts planétaires eurent lieu. Dès lors, un spatioport fut hâtivement établi par les hommes de la Flotte Impériale et du Departmento Munitorum, puis un périmètre de sécurité fut délimité pour assurer la défense du site.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le 4è Régiment d’Atraam est envoyé en mission de reconnaissance avec des Astartes du Chapitre des Black Flesh. Sur le trajet, ils découvrent une ancienne ville en ruine à l’orée de la jungle, vide de toute présence. Le groupe de reconnaissance investit le village et y fait la découverte d’un ancien bâtiment gothique, ressemblant vraisemblablement à un temple, ce que confirma le Capitaine des Black Flesh.

- “Colonel, nous allons explorer ce temple et vérifier qu’il ne constitue nullement une menace pour nos forces. Durant ce temps, vous surveillerez l’activité autour de la ville en vous postant aux abords. Nous laissons avec vous deux escouades au cas où vous auriez à faire à des serviteurs des puissances de la ruine.” ordonna le Capitaine Space Marine.

- “A vos ordres Capitaine, nous veillerons à ce que nul ne vienne nous attaquer par surprise. L’officier Eamon est en route avec ses hommes, ils scanneront la zone depuis les cieux grâce à la Valkyrie.” lui répondit le Colonel Némel.

Némel ordonna ensuite à sa compagnie de se mettre en route vers la périphérie de la ville, alors que le Capitaine Oriel des Black Flesh embarquait dans son Land Raider et prenait la direction du sud, vers le temple.

+++ Quelques heures plus tard... +++

Les vétérans du sergent Kamils étaient assis sur des morceaux de bois, à couvert, non loin de leur chimère. Ils avaient fait la connaissance de Frère Gerviel, ils tuèrent le temps à jouer à des jeux typiques d’Atraam, notamment au « Hoax », un jeu de carte mêlant fourberie et dextérité dans lequel Frère Gerviel, invité à jouer, excellait particulièrement. A l’instar des Salamanders, les Black Flesh étaient très amicaux avec les humains.

Alors qu’une énième partie de « Hoax » était entamée, des tirs firent échos jusqu’aux factions Impériale en poste aux abords de la ville... Puis le bruit des rafales se firent de plus en plus fort, comme arrivant sur eux : ils provenaient du Sud, vers le temple. Les Atraméens se tenaient prêt, légèrement en retrait, devant eux, les deux escouades de Black Flesh étaient également aux aguets. Malgré les demandes répétés, les Sergents des Marines ne parvenaient pas à recevoir de réponse de la part d’Oriel, ni d’aucun autre de leurs frères partis explorer le temple, puis l’horreur arriva sur eux.

Ils virent leurs frères arriver sur eux, Bolter à pleine main, et leur tirer dessus. Ils ne répondaient plus de rien, le Sergent Occus ordonna au Colonel Némel de replier ses troupes pendant que les derniers Black Flesh loyalistes retenaient leurs frères, dorénavant devenus ennemis. Les loyalistes furent très rapidement débordés, et le Colonel Atraméen décida de prendre les choses en main.

- “Ici Némel, soldats, les Black Flesh revenant du Temple sont devenus complètement fous, et affrontent actuellement leurs frères. Nos alliés tentent de retenir leurs frères pour nous permettre d’évacuer. Nous n’évacueront pas, nous sommes à notre avantage ici. Nous avons la nuit et la forêt, il faut impérativement venir en aide aux derniers Black Flesh Loyalistes, afin qu’ils puissent rendre rapport à leurs supérieurs. Bonne chance soldats, que l’Empereur veille sur nous

- “Eamon ? Ici Némel. Rappliquez immédiatement, nous avons un gros problème sur le site. Une grosse partie des Black Flesh a renié leur allégeance et nous allons les combattre.

- “Bien reçu Némel, du ciel on peut vous apercevoir, ça a l’air de canarder sévère, la cavalerie arrive, tenez bon. Terminé.


LA BATAILLE

Scénario : Capture à 4 objectifs.

Déploiement : Brouillard de guerre.

Confrontation : Garde Impériale (Befa) VS Space Marine (Snigh)

Format : 1500pts

Bataille jouée dans les locaux de mon club Warmageddon. Bataille classique, que j’ai retranscrite à ma façon pour lui donner une raison d’être dans ma campagne.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

JPG - 51.9 ko

Déploiement :

Snight obtient le 1er tour, il dût donc placer un maximum de 1 QG + 2 TROUPES en premier, le reste allant en réserve. Il plaça donc 4 escouades tactiques de 5 Marines (2 escouades de 10 splittées). Une escouade avec Plasma Lourd prit position au 1er étage d’une ruine, une autre escouade avec Canon Laser prit quand à elle place au rez de chaussée d’un bâtiment au centre de son bord de table, puis les deux autres escouades avec un lance-flammes chacune seront placées entre les deux (dont l’une à couvert dans une ruine, l’autre à découvert). Un Dreadnought en Pod et un Land Raider fourré aux Terminators d’assaut + Capitaine Space Marine sont placés en réserve.

Pour ma part, je déploie donc un peloton de 20 gardes combinés avec 2 lance-missiles sur mon flanc gauche, faisant face au Plasma Lourd et aux escouades avec lance-flammes. Mon premier QG avec Canon Laser / Etendards à droite de l’escouade, caché partiellement derrière un bâtiment (laissant le canon laser au 1er étage afin d’avoir une ligne de vue sur le champs de bataille). Plus à droite est déployée la 2ème escouade de 20 gardes combinés avec double Lance-Flammes + Commissaire + Prêtre avec eviscérator. L’escouade de commandement de peloton avec autocanon est placée à couvert, et les Vétérans Plasma en Chimère sont cachés derrière la jungle. Les vétérans fuseur en Chimère, les deux Leman Russ et le Devildog sont placés en réserve, alors que le 2ème QG embarqué dans la Valkyrie est placé en Scout (et n’arrivera donc pas avant le tour 2).

JPG - 65.4 ko
JPG - 64.6 ko

Les objo sont représentés par 1 Space Marine Ultra et 3 Orks... parce qu’on n’avait plus de petit drapeau vert ! Donc par rapport à l’histoire mise en place pour ma campagne, ce seront bien évidemment des Space Marines Loyalistes ^^.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

TOUR 1 (Combat nocturne) : Space Marines

Ce premier tour verra l’armée entière des Space Marines entrer sur la table. Le Land Raider Reedemer fourré aux Terminators d’assaut et les Devastator arrivent sur leur flanc gauche, vers les Objo 1 et 2. Les Devastator sprinteront dans les ruines afin d’être à couvert et en position de tir pour le prochain tour. Une escouade tactique avec Multifuseur + Fuseur embarqué en Rhino arrive du coté Ouest, se dirigeant vers l’objectif 4 (l’objectif 3 étant tenu par les Tactiques avec le Canon Laser dans la ruine centrale). Puis le Drop Pod avec Dreadnought arriva au cœur des lignes de la Garde, juste devant le peloton de 20 gardes avec Commissaire et Prêtre.

Lors de la phase de tir, le Dread fit ce qu’il avait à faire de mieux, son Canon d’Assaut et son Lance Flamme Lourd eurent raison de 9 Gardes Impériaux. Le fulgurant du pod en abattit un 10ème. Malgré ces lourdes pertes en début de bataille, l’escouade combinée resta en jeu. de l’autre coté la 2ème escouade combinée subit le feu de la mini dev avec Plasma Lourd, malgré leur couvert, 5 gardes périrent. Ces derniers restèrent également ancrés dans leur couvert. La nuit empêcha d’avantage de tirs.

JPG - 117.6 ko
Dread Podé
L’escouade combiné prend chers.
JPG - 106.6 ko
Mort aux sous hommes !
Le Plasma lourd sème la mort a son tour.

TOUR 1 (Combat Nocturne) : Garde Impériale

L’escouade combinée qui désirait aller chercher ses adversaires au corps à corps dût rebrousser chemin et se cacha derrière la forêt. Tous les chars arrivèrent également, le Démolisseur arriva à l’Ouest des positions de la Garde, là où le Plasma Lourd de lui ferai rien. Le Leman Russ lui arriva à l’Est, là ou sa longue portée lui permettrait de faire feu tout en étant hors de vue du Canon Laser. Le Devildog arriva au centre de la table, puis enfin la Chimère des vétérans fuseur arriva là où le Dreadnought avait atterri, les vétérans débarquèrent. Les Vétérans avec Plasma envoyèrent leur Chimère non loin de l’escouade Devastator, fumigènes déployés.

Ce fut enfin au tour de la Garde de faire parler ses armes. Les vétérans avec fuseurs fraichement débarqués reçurent l’ordre de leur supérieur de détruire le Dreadnought, ils y parvinrent non sans mal : tous leurs tirs touchèrent sans leur relance, le Dread explosa et ses débris volèrent à... 1ps. Donc aucun dommage collatéral pour les Gardes. Le Devildog éclaira l’escouade de Tactiques du centre de la table, ce qui permit à l’escouade combinée avec lance-missiles de leur tirer dessus. Malgré les tirs de l’escouade, du DevilDog et du Leman Russ standard (qui toucha les 2 escouades de Marines) depuis l’autre bout de la table, les Marines ne subirent que 2 pertes (une pour chaque escouade) grâce à d’impressionnantes sauvegardes de couvert. Ce qui ne fut pas le cas des Devastator, ces derniers subirent 3 pertes sous les tirs rapides de Plasma des vétérans malgré leur couvert, un Vétéran fut mis hors de combat suite à une surchauffe. Sans leur sergent, les 2 porteurs de Lance-missiles tinrent position. Le Canon laser de l’escouade de commandement de Compagnie cibla le Drop Pod, parvint à le voir, mais rata son tir.

JPG - 118 ko
Vous courez où comme sa ?
Les vétérans interceptent les Dévastators
JPG - 125.8 ko
A couvert !
Les marines subissent un déluge de feu malgré la nuit. Un seul frère tombera.
JPG - 147.7 ko
Retour aux bercails
Aussi tôt arrivé, aussi tôt partit. Le Dread est pulvérisé par les vétérans fuseurs.

Objectif fin de tour : SM 1 - 2 GI

TOUR 2 : Space Marines

Le Rhino de l’escouade Multifuseur / Fuseur avança au niveau de l’objo 1 et déclencha ses fumigènes. Le Land Raider avança de 6ps et pivota pour que l’un de ses canons Redeemer soit bien positionné. Les Tactiques du centre de la table se dispersent afin d’éviter d’être à nouveau toutes les deux touchées par un seul tir de Leman Russ.

Les deux Devastator alignèrent la Chimère avec leurs missiles antichar, l’un d’eux rata sa cible, le 2ème fit un dégât superficiel qui secoua le char. L’escouade de commandement de peloton de la garde avec Autocanon à couvert fut incinérée par le Reedemer, aucun de ses membres ne survécut. L’objectif qu’elle tenait était par conséquent neutre. L’esprit de la machine pris pour cible la Chimère, son tir toucha mais ne parvint pas à pénétrer le blindage avec un jet de perforation de 11. Un garde fut vaporisé par le tir de Plasma lourd, et un deuxième éclata par un tir de bolter. Le Canon Laser visa le Devildog, mais ne parvint pas à le toucher. Pour finir un vétéran de l’escouade fuseur périt sous les tirs du fulgurant du Drop Pod.

JPG - 88.1 ko
Froutch
Le Land Raider incinèrent l’escouade de commandement de peloton.
JPG - 114.2 ko
Tenez bon les gars !
Le plasma lourd réduit petit à petit l’escouade combinée.

TOUR 2 : Garde Impériale

La Valkyrie arriva dès ce tour 2 avec à son bord l’escouade de commandement de compagnie n°2 avec son officier gantelé et ses deux gardes fuseurs. Elle arriva du côté de table de son choix, et le fit donc du côté de l’objectif 1, débarquant son contenu à proximité du Rhino sous fumigène et sous le nez de l’escouade avec plasma lourd. L’officier ordonna " Cible repérée " et les deux vétérans infligèrent un dégât important au Rhino, les deux couvert furent réussis mais durent être relancés à cause de l’autre, l’un deux rata, et le Rhino fut détruit, explosion à... 2ps qui ne toucha personne. 2 Marines périrent dans leur Rhino, et l’escouade rata son test de pilonnage et se jeta a terre. Les Vétérans avec Plasma débarquent de leurs Chimères et pénètrent dans les ruines, les plasma et les laser viennent à bout des deux rescapés. Les vétérans avec fuseur embarquèrent de nouveau dans leur Chimère et cette dernière passa par dessus le cratère laissé par le Dreadnought pulvérisé, prit pour cible le Land Raider de loin et ne put percer son blindage. Les Tactiques dans les ruines subirent à nouveau une déferlante de feu... le Devilg Dog, l’escouade combinée et le Leman Russ remirent ça, rejoints cette fois par la Valkyrie. Les Marines réussirent encore de nombreuse sauvegardes, mais finirent tout de même par être réduits à 3 membres pour l’une des escouades et à un seul survivant pour la deuxième. Les deux escouades réussirent leur test de moral. Le Leman Russ Démolisseur ajusta son canon sur l’escouade, son obus dévia légèrement mais tous les Marines furent touchés, le terrible canon en abattit 3, laissant un Marine et le Porteur du Plasma Lourd comme seul survivants.

JPG - 118.3 ko
Ennemi down
Les vétérans achèvent les Devastators.
JPG - 99.1 ko
Quand le Démo’ tir...
les Marines succombent.
JPG - 122.2 ko
Les survivants
2è tours où les tactiques prennent le déluge de feu

Objectif fin de tour : SM 1-1 GI

TOUR 3 : Space Marines

Le Redeemer avance et fait débarquer les Terminators et le Capitaine non loin de la Chimère des vétérans fuseurs. Les Tactiques décimés du centre de la table sortent du couvert pour aller vers l’objectif n°1. Ce furent les seuls mouvements. Le canon laser des tactiques du centre de la table tenta à nouveau de réduire au silence le DevilDog mais échoua à nouveau en ratant son tir. Le Land Raider rata son tir de Multifuseur sur la Chimère des vétérans fuseurs alors que les Terminators étaient prêts à charger les rescapés... Du coup ils allaient devoir s’occuper eux même du blindé lors de la phase d’assaut. Le Lance Plasma Lourd prit pour cible l’escouade de commandement de Compagnie juste en dessous d’eux, et seul l’officier survécut et passa son test de moral avec succès. L’officier fut pris à nouveau pour cible par les Tactiques sortis du couvert, mais les deux tirs ratèrent. Les Terminators chargent la Chimère et la détruisent, explosion à 1ps. Un Terminator tombera, et 5 Gardes ne purent évacuer du véhicule, laissant le sergent et les 3 fuseurs en vie.

JPG - 144.3 ko
Les Termi entrent en scène
et détruise la Chimère des vétérans fuseurs.

TOUR 3 : Garde Impériale

Les vétérans avec lance plasma purent ré-embarquer dans leur Chimère grâce a un jet de 6 en terrain difficile. Le DevilDog se mit à demi portée du Land Raider. L’escouade combinée contourna la forêt et se mit à portée de tir de l’escouade Terminator. Et enfin pour clore la phase de mouvement, l’Officier avec gantelet énergétique rentra dans le bâtiment en ruine où se trouvait le Lance Plasma Lourd. La phase de tir qui s’ensuivit fut un coup dur pour les Spaces Marines. Tout d’abord, la Valkyrie, le Démolisseur et l’escouade combinée avec lance-missiles eurent raison des 4 Marines qui étaient à terre dans le cratère du Rhino. Les vétérans avec fuseurs ratèrent tous les trois le Redeemer, ce qui ne fut pas le cas du Devildog dont l’explosion à 4ps toucha tous les Terminators, mais cette fois-ci sans dommage. Les Vétérans Plasma et l’escouade combinée du commissaire tirèrent également sur les Terminators et en abattirent 3 autres, laissant seuls un Terminator griffes éclairs et le Capitaine Space Marine. Lors de la phase d’assaut, l’officier avec gantelet chargea des deux survivants de l’escouade Lance Plasma Lourd et les élimina. Il consolida en revenant en bas du bâtiment.

JPG - 145.3 ko
Sa sent l’saping !
Le Land Raider et les Terminator ne s’attendaient pas à un tel désastre...
JPG - 127.7 ko
Quand faut y aller...
Faut y aller.
JPG - 130 ko
Sa, c’est fait.
Ne jamais sous estimer un officier de la Garde !

Objectif fin de tour : SM 2-1 GI

TOUR 4 : Space Marines

La perte de 4 Terminators et du Land Raider en un tour fut un véritable coup dur pour les Space Marines. Ce qui écourta ce tour 4. L’escouade avec Multifuseur/fuseur infligea un dégât superficiel sur la Valkyrie et l’immobilisa. Le Canon Laser prit pour la 3ème fois le Devildog et parvint cette fois à le toucher sur son flanc... mais hélas son blindage encaissa le coup. Le Drop Pod tua un des porteurs de fuseur de l’escouade de vétérans. Le Capitaine et le Terminator se lancèrent à l’assaut de l’escouade combinée, tuant quatre ou cinq gardes. Les survivants répliquèrent, le Commissaire fit perdre 1pv au Capitaine, et le reste tuèrent le Terminator. Ce résultat fut satisfaisant pour la Garde, mais pas suffisamment pour remporter l’assaut, cependant le Commissaire veillait sur ses troupes, et personne n’osa tourner les talons face au Capitaine des Space Marines.

JPG - 116.2 ko
Satané Valkyrie !
Dans un dernier effort, les Marines immobilise l’antigrav’
JPG - 84.7 ko

TOURS 4 : Garde Impériale

Il était l’heure pour la Garde de mettre le coup de grâce. Le Devildog accéléra plein pot vers l’objectif n°2 pour le contester et les Vétérans avec Plasma se repositionnèrent sur l’objectif n°4 pour le capturer. Sur le flanc gauche les traditionnels Demolisseur, Valkyrie et Escouade combinée arrosèrent une fois de plus les Marines dans le cratère, en abattant deux de plus (laissant l’arme spéciale et l’arme lourde opérationnelles). Puis le Leman Russ abattit deux autres Marines, des survivants des ruines qui étaient désormais à découvert. Le Canon laser de l’escouade de commandement de Compagnie tira sur le Drop Pod mais ne parvint pas à entamer son blindage. Puis vint la phase d’assaut finale, l’officier avec Gantelet chargea le multifuseur et le fuseur, les tua tous les deux et consolida près de l’objectif n°1 pour le contester. Les vétérans fuseurs rejoignirent le corps à corps, le Capitaine Space Marine parvint à tuer trois gardes de plus, mais il fini par tomber sous les coups d’armes énergétiques et d’éviscérator, ce qui permit à la garde de contrôler l’objectif n°3.

JPG - 114.5 ko
Un officier motivé
les deux marines du cratères sont morts, mais non pas encore été enlevés :p
JPG - 135.2 ko
Objo 3 sécurisé.
Le Capitaine des Marines rebelle est tombé au combat.
JPG - 113 ko
Objo 4 sécurisé.
Les vétérans prennent l’objectif 4, libre.
JPG - 119.1 ko
Objo 2, contesté.
Le Devildog aura joué pleinement son rôle dans cette partie.

La partie se termina au tour 4 pour cause de temps, mais la partie était jouée et le résultat n’aurait pas changé. La Garde Impériale remporta donc la partie, 2 objectifs à 0. Alors moi qui suis un adepte de la réussite de sauvegarde de couvert, et adepte du ratage de pénétration de blindage, cette fois-ci ce match aura été l’inverse. J’ai raté énormément de saves de couvert, par contre j’ai pu me faire le Land Raider avec le DevilDog (première fois que je joue ce char). Mon adversaire quant à lui aura été (très) malchanceux, déjà le déploiement qui ne l’arrangeait pas forcément (obligation de placer ses Devastators en réserve), beaucoup de tirs ratés, et les Terminators qui auront sauté rapidement...

Objectifs fin de partie : SM 0-2 GI - Victoire de la Garde Impériale.


Alors que le Colonel Némel terminait son rapport au centre de commandement de la Force Atraaméene, un homme caché par la brume vint vers lui et l’interpela.

- “Belle bataille Colonel, nous avons fait du beau travail”. La brume se dissipa et laissa apparaître le Colonel Eamon.

- “Eamon ! Bon sang que ça fait du bien de vous voir en vie ! Votre intervention et celle de vos Blindés nous auront été cruciales, sans cela nous n’aurions jamais eut la puissance nécessaire pour abattre ces traîtres.” lui répond-t-il l’air enjoué.

- “Merci l’ami, pour Atraam, pour l’Empereur. Nous devons à présent ramener nos alliés survivants au campement, qu’ils aillent en référer auprès de leur commandant. Cette planète est maudite Némel, il va falloir surveiller nos hommes de près, si des Spaces Marines aussi loyaux que les Black Flesh ont cédé aux caprices du Chaos, qu’en sera-t-il alors de nos hommes et de la garde ?” dit il d’un air sérieux et inquiet...

Un vrombissement de moteur de chimère les approcha, il s’agissait de la chimère de l’escouade de Vétéran du Colonel Ménel, toujours en état de fonctionnement malgré les impacts qu’avaient laissés les missiles ennemis, et un bout de la coque fondu par le Multi fuseur d’un char renégat. Le Sergent vétéran Alvarez et Frère Gerviel des Black Flesh se présentèrent face aux deux Colonels. Derrière eux se tenait le prêtre Mordin et le Commissaire Garus qui accompagnaient l’un des peloton.

- “Messieurs, nous nous rendons au poste de contrôles des Black Flesh rendre rapport. Je tiens particulièrement à présenter à notre Maitre les officiers qui nous sont venus en aide. Sil vous plait, veuillez monter avec nous.” lança Frère Gerviel.

- “Désolé Frère Gerviel, je reste ici pour le moment. Ma Valkyrie de commandement a été endommagée et est hors de service. Je vous rejoindrai dès qu’elle sera opérationnelle.” annonça Eamon.

- “C’est d’accord, je viens, je représenterai Eamon en même temps s’il ne peut venir à temps. Une bonne vieille Chimère, c’est toujours mieux que de la marche a pied. En route !” Némel embarqua dans la chimère, et confia le commandement de ses troupes à Eamon pendant son absence.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le temple fut ultérieurement ré-investit par un contingent de l’Ordo Hereticus, accompagné du prêtre Mordin. Le lieu de culte chaotique fut nettoyé par le feu purificateur des lance-flammes. Les Black Flesh sont désormais suivis de près par l’Inquisition, d’autres Chapitres Space Marines gardent un œil vigilent sur leurs frères. Les Black Flesh surpris de l’intervention des Atraaméens pour venir en aide aux survivants, leurs sont redevables. Et certains soldats Atraméens sont, depuis, en très bon terme avec quelques-uns des Marines.

Suite à cet incident, les forces impériales ont l’interdiction de pénétrer dans tout bâtiment s’apparentant à un lieu de culte et doivent en référer le plus rapidement à leur supérieur ou à un membre de l’Inquisition. Les Atraaméens et les Black Flesh s’en sont relativement bien sortis, dans une autre région plus à l’Ouest, un peloton de Cadians et leur escorte Space Marine sont portés disparu. Lors d’une mission de sauvetage, un autre temple occulte a été trouvé et, nul doute que nous ne reverrons jamais les Cadians et les Marines qui y étaient.