Suite et fin de notre seconde partie au format Apocalypse avec la v8 de Warhammer 40k...
Bon jeu !
usagi3
Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !
Bon jeu !
usagi3
Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !
500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !
Bon jeu !
usagi3
Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !
Bon jeu !
usagi3
C’est ce que prétend en tout cas Roy Batty... Et voici une petite liste de ce qui l’a marqué. C’est en provenance de BoLS.
Les Space Marines passent de 15 points à 16 ! Diable, il y a en aura encore moins sur la table.
Les Vétérans d’assaut (Vanguard) ne peuvent pas faire d’assaut dans le tour durant lequel ils frappent en profondeur si un personnage indépendant les accompagne. S’ils décident de charger, ils ne pourront ni courir, ni tirer. Ouhlà, cela va demander de la précision...
Les Vétérans d’appui (Sternguard) devraient être populaires... Leurs munitions spécifiques semblent spécialement conçues pour dégommer de l’Ork (dragonfire), du Tau ou du Guerrier Aspect Eldar (Kraken), des créatures monstrueuses (Hellfire), ou les machins dotés de bonnes sauvegardes d’armure (Vengeance). Certes, ils coûtent cher, mais une simple escouade à couvert devrait faire des merveilles.
Le lance-missiles Cyclone des Terminators, jusqu’à présent une nullité sans nom en termes de jeu, devient une arme capable de délivrer 2 tirs par round, avec deux sortes de munitions (krak ou frag). On devrait en revoir sur les tables, du coup.
Le Dreadnought Ironclad est assez bill, avec des valeurs de blindage de 13/13/10. Il est redoutable en assaut, et peut être équipé de deux missiles traqueurs (et potentiellement de 2 lance-flammes lourds). Placez-le dans une module d’assaut, cela devrait être redoutable !
Si on combine les Scouts avec un Techmarine, on obtiendrait des Eldars du pauvre : la sauvegarde de couvert pourrait atteindre 2+ !
Les escouades de motards Scouts, jamais utilisées jusqu’à présent, devraient connaître une grande popularité. Les lance-grenades Astartes, combinés avec l’attaque de flanc, devrait poser de vrais problèmes aux véhicules ennemis...
En ce qui concerne les Razorbacks, 4 mots devraient suffire à expliquer leur nouvelle utilité : "canons d’assaut jumelés". Wow.
Et nos amis les Land Raiders reçoivent bien un Esprit de la Machine qui concerve leur CT de 4 ! C’était donc vrai.
Il semblerait donc, au vu des ces nouvelles informations, que les Space Marines seraient encore plus en sous-effectif qu’avant, mais se retrouveraient dotés de nouvelles armes et de nouvelles capacités les rendant plus agressifs et efficaces.
Bon jeu !
usagi3