Apocalypse : quelques révélations...
mercredi 29 août 2007
par Usagi3

Même si je ne suis pas convaincu par de nombreux aspects d’Apocalypse, et notamment par le fait que cela ne concernera que l’élite fortunée, force est de reconnaître que le concept est diablement alléchant !

Les sites web consacrés à la chose sont ouverts depuis quelques jours, et le site canadien de Games Workshop a même mis en ligne plein de choses qui n’auraient pas dû l’être !

L’erreur fut rapidement réparée, mais en farfouillant dans les caches de leurs navigateurs, plusieurs membres du forum de Warseer sont parvenus à partager plusieurs choses avec nous...

On commence par un lien qu’ils ont oublié d’effacer : le Skull Hamma Ork ! (kass’krâne ork). Belle bête non ?

Au cas où ils l’effaceraient, voici le texte :

For the serious Mek, a popular construction project is the Battle Fortress — a clanking, smoke-belching behemoth festooned with guns and boyz, alive with Grot riggers and whirring tracks. Typically twice as big as a battlewagon, and often even larger, a Battle Fortress is a mobile stronghold and artillery battery rolled into one. Like all Ork vehicles, there is no standardization, and Battle Fortresses can come in all sorts of shapes and sizes, but without doubt, the most popular sub-type is the Skullhamma.

The Skullhamma is a special type of Battle Fortress often built by Speed Freek Mekboyz. It has a supercharged triple-overpressure turbo engine that occupies a good deal of its hull. When a Skullhamma is moving at top speed, the supercharger kicks in and sends it hurtling forward, the front wheels or tracks lift off the ground and huge clouds of dust rise behind it. Orks find speed addictive ; consequently, the crews of Skullhammas rarely disembark — they live, eat, and sleep on board, only getting off to crump ’eads.

Et les photos :

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En résumé, le skull hamma est un dérivé très populaire de la forteresse de bataille (battle fortress) !

Encore plus intéressant, une photo d’un champ de bataille :

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Encore ? D’accord ! Voici une armée de 40k...

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Et voici la même, apocalypsisée !

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On peut aussi avoir des alliés dans Apocalypse, jugez plutôt :

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Ici, des Soeurs de Bataille (Chasseurs de Sorcières), des Space Marines et des Eldars (plus précisément des Arlequins).

Le texte suivant a pu aussi être sauvé :

Collecting an Apocalypse-scale force of your own can take a little time regardless of whether it’s heavy on vehicles, troops, or a mix of both. However, you can start playing Apocalypse right away if you team up your standard 1,500-point force with another player’s army of similar size.This allied approach works well under the Apocalypse expansion. Since the battlefields are so vast, it helps having more than one commander per side. Plus, the expansion book lays out a few guidelines for you as you ally your forces, including an Allies Matrix chart that allows you to team up in a way that’s appropriate to the Warhammer 40,000 background (e.g., no Space Marine-Tyranid armies, unless your house rules say otherwise). If you look closely at the picture above, you’ll see that this army is a mix of Witch Hunters, Space Marines, and Eldar Harlequins. Of course, if you’re the kind of avid hobbyist who has more than one 40K army, you can mix them up to get the 3,000 points you’ll need for Apocalypse without another player’s help. One really cool side effect of the Allies Matrix is that it allows players to try out units from armies other than the one they already have. For example, let’s say you’re an Imperial Guard player with a collection of about 2,000 points. You’ve always been interested in Tau, but you haven’t been able to start a whole new 40K army for them. Now, with Apocalypse, you can take your 2,000 points of Imperial Guard, acquire 1,000 points of Tau, and you’ll have an Apocalypse-scale force (and you’re on your way to building a regular 40K force of Tau). That’s not a bad way to start a new army while still playing games with it.

Traduction :

Collectionner une force pour Apocalypse tout seul peut prendre un peu de temps, que l’on se focalise sur les véhicules, les troupes, ou un mélange des deux. Cependant, vous pouvez jouer à Apocalypse en alliant votre armée de 1500 points avec celle d’un autre joueur. Ceci fonctionne d’ailleurs très bien. Comme les champs de bataille sont vraiment grands, il est très utiles d’avoir plusieurs commandants. De plus, Apocalypse vous fournit des indications sur les alliances possibles et cohérentes dans l’univers de 40k (c’est à dire, pas d’alliance Tyranides/Space Marines, sauf si vos règles-maison vous y autorisent). Si vous examinez attentivement la photo ci-dessus, vous verrez que cette armée est un mélange de Chasseurs de Sorcières, de Space Marines, et d’Arlequins Eldars. Bien sûr, si vous êtes un hobbyiste acharné qui possède plusieurs armées, vous pouvez les mélanger pour atteindre les 3000 points sans l’aide de personne. Un autre effet bénéfique de la table des alliés est qu’elle permet aux joueurs d’essayer des unités provenant d’autres listes d’armées que celle qu’ils jouent normalement. Par exemple, imaginons un joueur de la garde impériale à la tête de 2000 points. Il a toujours été intéressé par les Tau, mais n’a jamais pu commencer une armée de cette race. Maintenant, avec Apocalypse, il peut prendre ses 2000 points de garde impériale, acheter 1000 points de Tau, et il disposera ainsi d’une armée au format Apocalypse de 3000 points (et il sera sur la voie pour obtenir une armée 40k de Tau). Ceci est un bon moyen de commencer une nouvelle armée en pouvant déjà jouer avec.

Alors, quelle est cette table des alliés ? La voici :

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Bon, d’accord, on n’y voit rien, mais on peut extrapoler... Archibald_TK, de Warseer, a réussi l’exercice et a obtenu les choses suivantes pour chaque faction :

- Chaos : avec Eldars Noirs, Necrons, Orks et Tyranides
- Eldars Noirs : Chaos, Eldars, Necrons, Orks et Tyranides.
- Eldars : Eldars Noirs, Garde Impériale, Inquisition et Tau
- Necrons : Chaos, Eldars Noirs, Orks
- Orks : Chaos, Eldars Noirs, Necrons et Tyranides
- Tau : Eldars, Garde Impériale, Inquisition
- Tyranides : Chaos, Eldars Noirs et Orks
- Garde Impériale, Inquisition : Space Marines, Eldars, Tau
- Space Marines : Garde Impériale, Inquisition. Point barre !!

(toutes les factions peuvent s’allier avec elles-même, naturellement !)

Côté fluff, c’est assez immonde (des Tyranides alliés à de futurs repas ?! Des Necrons et des Eldars Noirs ? OK, j’arrête là...). Mais j’imagine que permettre un minimum d’alliances pour chaque race était indispensable...

Infos intéressantes, non ? Bon jeu !

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